AMI France
AMI France: En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)


les américains majoritairement contre l’avortement

May 17th, 2009 · Commenter (13 Commentaires)

Email This Post Print This Post

avortement4Pour la première fois en 15 ans, une majorité d’Américains se dit être contre l’avortement tandis que 42% y sont favorables.

53% des “Pro-Life” tolèrent toutefois “dans certains cas” l’IVG.

“Cela représente un changement significatif par rapport à il y a un an où 50% étaient en faveur de l’avortement et 44% contre”.

Ce changement d’opinion remarquable, déjà noté dans d’autres études récentes, s’explique par un resserrement des rangs des républicains sur des questions éthiques et bioéthiques, note le sondage.
70% des républicains se proclament anti-avortement, contre 60% l’année dernière. Du côté des démocrates, il n’y a guère eu de changement de points de vue.



Tags: International · Politique

13 responses so far ↓

  • 1 niu // May 17, 2009 at 1:03

    je regarde mon cerisier . Une grappe de de 10 cerises 9 deviennent rouges et tombent.L’arbre ne pouvant nourrir 10 , en selectionne 1 et et fait tomber 9. Tout porte à croire que la récolte sera très bonne . Un enfant sans avenir est un acte egotique et un crime .arretez de confondre enfant et concours de bites.
    alors là vous venz de mettre les pieds dans le plat :
    70% des républicains se proclament anti-avortement

    des fumiers , des ordures , des satanistes qui ont bombardé des peuples au nom du Christ
    VADE RETRO SATANAS

  • 2 Andouille // May 17, 2009 at 1:44

    Par contre faudrait arrêter les expressions débiles “pro-vie” ou “pro-choix”

  • 3 Nelly // May 17, 2009 at 2:10

    niu,
    Il y a des cas ou l’avortement est necessaire, mais s’en servir comme contraceptif, je n’en suis pas.

  • 4 Solweg // May 17, 2009 at 6:31

    C’est tant mieux si l’avortement est vu pour ce qu’il est : un acte barbare qui consiste à tuer un enfant dans le ventre de sa mère.
    Je ne comprends pas Nelly qui dit qu’il y a des cas où l’avortement est nécessaire : de quoi parlez-vous ?
    Quant à Niu, il ne semble pas atteint par la compassion et le sens de la mesure. Ses propos violents et peu fûtés illustrent parfaitement ce qu’il semble être.

  • 5 Andouille // May 17, 2009 at 7:23

    “Je ne comprends pas Nelly qui dit qu’il y a des cas où l’avortement est nécessaire : de quoi parlez-vous ?”

    Pour répondre à sa place, je suis contre l’avortement mais dans quelques cas bien précis je suis pour : viol (et inceste), imaginez vous ce que peut ressentir une femme quand elle sait qu’elle est enceinte !

  • 6 Nelly // May 17, 2009 at 10:39

    Solweg,
    Il y a des cas particuliers, par exemple si la vie de la mere est en danger, quand la femme a ete violee, si l’enfant est atteint d’une deformation grave. Mais jamais un avortement dans les derniers mois de grossesse. Je suis contre l’avortement autrement et rien que d’y penser me rend malade..
    niu est tres gentil Solweg, mais il voit les choses differemment, c’est un pessimiste. Il a du souffrir dans sa vie. Il faut le comprendre.

  • 7 Solweg // May 18, 2009 at 9:50

    En ce qui concerne, Nelly et Andouille, vos réponses, il n’y en a qu’une qui emporte moyennement mon adhésion : c’est celle de l’enfant GRAVEMENT handicapé et qui rendra la vie de sa famille très difficile. C’est à la famille à décider si elle ou n’est pas capable de l’accepter, et personne d’autre. C’est de l’eugénisme : pourquoi, après tout, ne pas supprimer les futurs hommes parce qu’ils sont aveugles, ont un bec de lièvre, un pied bot, etc… ?
    La vie de la mère en danger peut entraîner un avortement mais celui-ci est thérapeutique et j’aurais le front de dire que les futurs parents n’ont pas grand chose à dire : les médecins sont juges et responsables. Mais quel drame !
    Quant au viol, on élimine un enfant qui n’y est pour rien. Je comprends le drame de la jeune fille violée. Ne peut-elle le faire adopter. Ca consolerait tous ces couples obligés d’aller au bout du monde pour adopter un enfant qui, dans la plupart des cas, souffrira plus tard d’avoir été adopté car il ne se reconnaîtra pas dans le monde proche qui l’entoure. Je connais des dizaines de “parents” qui en ont bavé avec leurs adoptions lointaines et qui les ont bien souvent regrettées.

  • 8 Nelly // May 18, 2009 at 11:18

    Solweg,
    C’est votre opinion et je la respecte.

  • 9 cosaque // May 18, 2009 at 4:04

    Niu,

    Pas compris gd chose à votre histoire de cerise si ce n’est une sorte de malthusianisme ?
    Qu’on soit le fils de Sarko ou du dernier pauvre des bidonvilles, qui à le droit de dire celui-ci à le droit de vivre et pas ce lui là ? C’est monstrueux.
    Qui sait de quoi l’avenir sera fait ?
    Chaque enfant est une espérance et un potentiel que l’on imagine meme pas. Chaque enfant est unique et à des dons que l’on ne soupçonne pas avant qu’il ne grandisse…

    Les enfants de pauvres ont le droit de vivre !

  • 10 Nelly // May 18, 2009 at 5:21

    Cosaque,
    C’est vrai ce que vous dites, les plus infortunes sont heureux de vivre.
    La selection des cerises se fait sans avortement, la nature fait bien les choses. En ce qui concerne l’etre humain, c’est beaucoup plus dramatique, mais je reviens toujours au fait que l’avortement doit venir de la femme elle-meme, c’est son corps, c’est a elle de decider. C’est une operation qui laisse des sequelles physiques et surtout morales, c’est le risque que la femme doit assumer.
    Quand la politique s’en mele , comme c’est le cas aux Etats Unis, je ne suis pas d’accord.
    Si vous me demandiez” Etes vous pour ou contre?” je vous repondrais :” Pour moi, oui je suis contre!”

  • 11 Masque // May 18, 2009 at 6:43

    Entièrement d’accord avec Solweg.

    - Son père était un violeur, a-t-il droit à la vie ?

    - La sélection en fonction de ce qu’autrui (!) juge comme un défaut de l’enfant est effectivement de l’eugénisme.

    - Le seul cas acceptable, c’est si la mort de l’enfant peut aider à la survie de la mère. Le choix est difficile, car une vie est une vie. Et l’argument qui peut faire pencher la balance vers la vie de la mère c’est : un enfant orphelin est un drame plus grave qu’une famille sans enfant.

  • 12 Nelly // May 19, 2009 at 12:24

    Masque,
    “Un enfant orphelin est un drame plus grave qu’une famille sans enfant” C’est aussi sans parler des enfants deja existants qui devront se passer de mere. ( je parle en connaissance de cause, helas.).
    La question est vraiment complexe…

  • 13 cosaque // May 19, 2009 at 7:19

    En tous les cas,

    être parent ça peut faire peur, mais c’est comme tout ds la vie : ça s’apprend et tout le monde peut y arriver !
    J’en suis une preuve !

Leave a Comment