Par Olivier Carer
Le courant national qui fut en son temps un torrent, est devenu stagnant. Autrefois si prolixe et si conquérante, la famille nationale est entrée en hibernation ; lorsqu’elle en sort, généralement à l’approche d’une élection, c’est pour errer sans boussole stratégique, sans repère idéologique dans un désert thématique et conceptuel. Signe autant que conséquence de l’effacement de l’autorité légitime, l’absence de chef laisse le milieu aux affres du n’importe quoi. Privé de cadrage, nombreux sont les militants qui s’enlisent ou se noient dans le marigot boueux de la transition.
Quelque uns, très peu nombreux, ont cédé aux charmes corrupteurs de l’atlantisme américano-libéral. Comme tous les apostats, ils seront réduits, sur fond de repentance perpétuelle, à la condition de laquais.
D’autres, par un activisme irraisonné contre la décadence occidentale et par fascination de ce qu’ils croient être la force, se projettent corps et âme dans des combats qui ne sont pas les nôtres. A la recherche d’une cause si possible tiers-mondiste, glissant d’un antisionisme obsessionnel vers une attirance pour le dynamisme djahidique, ils s’impliquent au-delà de toute mesure dans l’immémoriale guerre civile qui déchire les peuples cousins du Moyen-orient. Auraient-ils oublié que, comme européen, ils sont les descendants d’une civilisation autrement plus brillante et les porteurs de valeurs largement supérieures.
La subversion soixante-huitarde et l’esprit de repentance auront achevé le travail, accréditant l’idée d’une équivalence des cultures. Cette colonisation intellectuelle –c’était son but- les a neutralisés avant de les faire basculer du côté obscur. Les plus égarés deviennent les supplétifs inconscients d’une cause voire d’une armée étrangère. Aucun nationaliste ne peut, sans se compromettre définitivement, composer avec les forces d’occupation de son pays.
Côté électoral, de navrantes campagnes de recyclage des déchets idéologiques de la 3ème République démontrent la vacuité d’un message politique désespérant de platitudes, que même le ressassement n’arrive plus à rendre crédible. Une « com » froufroutante à destination des bobos qui peuplent les rédactions, tient lieu d’action ; l’usage inconsidéré à des références incongrues ou approximatives sur fond rose fluo brouillent le positionnement; le « bon mot » remplace le concept ; la ligne politique oscille en fonction de l’humeur passagère ; les coups – parfois mauvais-, font office de stratégie en interne comme en externe, avec pour but ultime et misérable de préserver quelques situations.
Incontestablement, la voie de la résilience passe par la réaffirmation de nos valeurs, projet collectif contre individualisme, souffle national contre antivaleurs mondialistes, ancrage sédentaire contre vision nomade, enthousiasme révolutionnaire contre gestion exclusive du temps électoral. Tranquillement, il faut assumer non pas seulement notre patriotisme mais également notre nationalisme qui induit une vision de la société, de l’économie, de l’homme et du monde. Le génie français n’a pas attendu ni l’Oncle Tom ni l’Oncle Sam pour s’exprimer, le plafond de la chapelle Sixtine ne se compare pas à des bricolages en bois d’art primitif; le tchador, s’il est compréhensible en terre d’islam, n’a pas sa place en Europe; le modèle de la virilité ne s’incarne pas dans l’imbécilité bestiale des racailles de banlieue.
L’existence de notre famille politique n’a de sens que si nous développons des idées alternatives. Si par faiblesse intellectuelle notre courant de pensée ne devait aspirer qu’à être le porte voix d’autres causes, ou à s’accrocher à la remorque d’autres convois, alors sans objet, il scellera inévitablement sa disparition. La politique c’est la vie, et la vie est darwinienne. Il serait fatal de l’oublier.


22 responses so far ↓
1 WAKE UP // May 7, 2009 at 5:38
Ou l’art de ne rien dire…
2 Jho // May 7, 2009 at 6:46
Pour répondre à Olivier Carer, lorsqu’on voit une initiative comme celle-ci :
http://www.fdesouche.com/articles/39561
“À l’initiative de Guy Bedos, Michel Onfray et Siné Hebdo, 144 personnalités ont signé un manifeste dans lequel elles affirment avoir aidé des «sans papiers» ou être prêtes à le faire et demandent l’abrogation de l’article L622-1 qui condamne «toute personne ayant, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France.» Cette initiative est justifiée en rappelant certaines périodes de notre histoire.”
D’abord on constate qu’avec Dray nous avions un antiraciste raciste, avec Rony Brauman on a un antisioniste sioniste.
Ensuite cela met la rage, et on se tourne vers le FN pour demander : Que va faire le FN ?
La réponse est connue : une déclaration ” avec la plus grande fermeté”. Mais…le FN est-il capable de faire autre chose ? Par exemple, organiser une manifestation anti manifestes-des-144 ? Ou encore organiser une contre manifestation pour défendre ses valeurs contre le réseau RESF, comme le font les Zids ?
La réponse est non, le FN n’en est pas capable, il ne dispose pas des troupes nécessaires pour le faire. On en revient donc toujours au même point : celui du leaderchip de la mouvance Nationale incarné par JMLP depuis trente années, et ses résultats.
JMLP bénéficie d’une rente médiatique, une rente de prestige, parce qu’il a été le premier leader nationaliste a créer un parti digne de ce nom et que, de ce fait, il a été invité à s’exprimer sur les plateaux TV. Il a défendu farouchement ce monopole de représentation de la France Nationale en éliminant impitoyablement toute dissidente. Même si on ne peut lui nier un talent certain et une action très positive dans les années 80- 95, on peut, depuis ce temps se poser bien des questions concernant les stratégies FN.
Allez dans une réunion FN et vous verrez des gens d’un certain âge, très peu de jeunes. Des gens qui doivent avoir des idées, mais pas trop, qui soient suffisamment flexibles, et surtout très dévoués parce qu’il faut qu’ils acceptent d’être candidats, ici ou là, suivant les besoins, d’être nommé sans en être prévenu, quasi à la veille des élections, et qu’ils se démènent pour tracter et afficher avec leur propres moyens, tout ceci décourage rapidement les vocations.
Concernant la lepénisation des esprits, on peut craindre qu’elle ne se fasse pas dans le bon sens, réunion du PDF :
http://www.agence2presse.eu/Agence2Presse/Videos/Entrees/2009/4/20_00018_Dejeuner-debat_de_lille-Lesquinle_17_avril_2009.html
Que nous disent ces gens qu’on ne sache déjà ? Ils enfilent des perles, alignent des lieux communs. A la fin de ce genre de discours, la question à se poser est : qu’ont-ils dit exactement ? Et la réponse est toujours la même: pas grand chose finalement. Ces gens disposent d’une tribune et ne s’en servent pas. Ce genre de discours est typiquement Lepeniste. Si vous avez écouté un discours de Le Pen, vous les avez tous entendu parce qu’il dit à peu près toujours la même chose depuis trente ans; et ça n’a plus d’efficacité électorale.
Les raisons ci-dessus expliquent l’éclatement de la mouvance nationaliste et l’émergence du parti anti sioniste. (impuissance et radotage du FN )
Chacun constate quotidiennement la dégradation de la situation et son impuissance à l’empêcher. Faisant un constat plus ou moins identique à celui du PAS, on peut accueillir favorablement son initiative comme un coin qui s’enfoncerait dans le système. Si, en effet, à la fois une partie des personnes issues de l’immigration deviennent anti-système et si les Nationalistes le sont aussi, les représentants de ce système se retrouvent isolés. Ne trouvant plus de soutien ni à leur gauche, ni à leur droite, ils s’affaiblissent et sont obligés de composer avec les forces existantes, le FN; Car on constate depuis quelques mois, les nombreuses invitations médiatiques adressés à JMLP et à sa fille. D’autre part le PAS met en avant les problèmes que chacun constate en allumant sa TV: la propagande et le racisme d’état.
Ainsi le PAS n’a guère d’inconvénient pour les Natios, du moins à court terme et qu’il ait des élus n’est pas gênant. Ensuite il faudra écouter ce qu’il a à dire et se sera à chacun à se déterminer selon ce qu’il pense être ses intérêts.
Ceci dit, entièrement d’accord avec votre introduction !!
3 badaudois // May 7, 2009 at 8:20
Ironie de la situation, l’armée contre-révolutionnaire du futur pourra s’appuyer à fond sur les éléments musulmans dans son sein, contre la pourriture actuelle du système.
Vision grandiose de l’avenir : état de siège, déclenché d’office par quelques officiers supérieurs, soutenus sacrificiellement par ces éléments islamiques…
4 lansquenet // May 7, 2009 at 10:02
@badaudois
puis-je te demander , respectueusement, quelle est ta formation militaire, et combien de guerres tu as fait, pour ecrire des choses pareilles ?
5 dirk // May 7, 2009 at 10:10
Rien à redire sur ces constats lucides et ces quelques remises de pendules à l’heure. Mais c’est un discours s’adressant uniquement au camp nationaliste français.
Je retiens surtout qu’aucun “nationaliste” (je préfère le mot “patriote”) “ne peut composer avec les forces d’occupation de son pays”.
J’ajouterai : quelles que soient ces forces d’occupation !
Le FN n’a pas réussi à capitaliser son influence auprès des jeunes ni auprès du “petit” peuple. Il est polarisé sur un combat électoral sans issue. Ce n’est pas (ou plus ?) un parti de combat ! Il manque d’envergure intellectuelle et d’audace.
Il ne se remet en question sur rien ! Cette pauvre Marine assimile même les Bretons et les Immigrés ! Il ne voit pas que le monde change plus vite que lui !
Le FN et JMLP ne sont pas une fin en soi ! Ils ne sont que des moyens pour faire triompher des idées et un programme ! Encore faut-il se mettre d’accord sur ce programme, mais personnellement, en tant que patriote européen j’en suis très éloigné !
Il y a trop de “godillots” aux mentalités d’anciens combattants et pas assez de guerriers. Les jeunes se tournent vers les Identitaires, beaucoup plus vivants, insolents, imaginatifs, certes pas parfaits !!!
Mais notre combat est de longue haleine et il faut occuper le terrain physiquement lorsque c’est nécessaire.
Le FN est un fusible utile au Pouvoir, au même titre qu’un Besancenot, dont la fonction est de canaliser sagement une partie du mécontentement populaire vers les urnes.
Le Peuple ne risque pas de se révolter !
Regardons plus loin que les prochaines élections -pièges à cons !
6 Paul // May 7, 2009 at 11:06
Excellente analyse. Tirez en les conclusions : rejoignez le rassemblement PDF / NDP / MNR.
7 CMart // May 7, 2009 at 11:39
Bien vu.
Article d’une grande lucidité.
Il serait illusoire de se mentir en pensant quue tout va bien alors que la transition politique intermidable est catastrophique pour notre famille politique.
8 Fred // May 7, 2009 at 11:44
La mouvance nationale a toutes les cartes en main, tous les courants du nationalisme sont représentés d’une façon ou d’une autre, il faut maintenant réagir ensemble sur le terrain, sur les pavés, additionner et unir nos forces librement dès qu’une occasion se présente pour s’opposer, pour protester, pour faire le coup de poing si nécessaire, pour remettre de l’ordre là où il n’y en a plus.
Il faut passer à l’ACTION, l’action il n’y a que ça de vrai, et faire trembler les colonnes du Temple, c’est un impératif, notre devoir est d’être dans la rue et d’accélérer l’histoire.
Européens, Francais, debout, il faut charger, briser nos chaines, attaquer !!!!!!!
Ne dit-on pas, la meilleure défense c’est l’attaque.
Le système s’écroule, ne les laissons pas voler notre victoire. Il faut être aux avants-postes pour la relève.
9 Licteur // May 8, 2009 at 4:05
Excellent article que beaucoup de membres de notre camp devraient lirent car s’égarent en effet dans des combats illusoires qui ne nous concernent même pas. Il serait temps qu’ils comprennent qu’on a suffisament de luttes à mener chez nous pour ne pas nous embarasser de celles des autres.
J’en vois ici qui propose de joindre leurs partis comme le NDP ou le MNR pour ne citer qu’eux. Ils seraient temps que ceux là disent aux partis qu’ils représentent qu’il est l’heure de s’unir, et on sait bien que chacun voudra qu’on se rallie à sa bannière mais il est évident qu’aucun mouvement actuel ne peut nous fédérer. Il y en a marre des ancêtres bedonants et grisonnant qui représentent leur petit courant merdique avec quelques amis politiques grisonnants.
En ce moment une “niche politique” nous est ouverte avec un vrai éléctorat (notamment celui déçu par l’insécurité que Sarkö n’a évidamment pas résolue) et des vrais militants. Des militants à deux échelles, les cadres, sages et expérimentés qui occupent leurs divers mini-partis, et des jeunes dynamiques, perdus dans une société qui leur apprend à detester ce qu’ils sont mais qui ne se soumettent pas. Ces jeunes sont isolés, noyés dans une masse informe de xénophiles et de xénos.
Il ne nous manque plus qu’un composant pour relever la tête et sortir notre peuple, notre pays et notre culture hors du gouffre vers lequel il se dirige à grands pas:
- Un chef. Comme Lepen en son temps (des années 80 aux années 90, après son temps était révolu) mais en mieux, pour regrouper notre famille, avec toutes les qualités qu’il faut (notamment l’incorruptibilité et la force de conviction) pour qu’une formation politique se forme autour de lui, avec comme but avoué la présidentielle, clé de voûte de tout notre système politique. C’est donc un personnage extraordinaire qu’il nous faut, capable à la fois de nous rassembler mais également de combattre le système, qui cherchera sa perte pour atteindre le pouvoir. Avec un parti cohérent, autour d’un héros, on aura une entité capable de tirer la jeunesse égarée hors de la masse grouillante et hostile pour former un corps politique puissant.
Note: Ne commencez pas à balancer des noms, pour l’instant ce Chef on ne le connaît pas, on sait qu’il doit être relativement jeune, donc on oublie tous les vieux politicards du FN, MPF, MNR et tous les autres qui attendent leur tour, il faut que ce Chef s’impose.
Trouvons ce Chef, et nous gagnerons. Nous preserverons nos valeurs, notre culture et notre peuple et nous engagerons vers un futur radieux. Si nous ne trouvons pas ce Chef, ou en choisissons un mauvais, nous scelleront le sort de toute notre civilisation et disparaîtrons, corps et âmes et bien d’avantage.
10 capistran // May 8, 2009 at 3:03
La vie est darwinienne ? Pour les FM, oui, pour moi non. La vie c’est Jésus-Christ. La “sélection naturelle” est une ineptie.
11 badaudois // May 8, 2009 at 4:15
M. Lansquenet,
je n’ai aucune formation militaire et aucune guerre à mon actif. La révolte n’est possible que si les gens ont faim.
Cordialement, B.
12 pucebleu // May 8, 2009 at 6:38
Dirk comme tu as raison .
Je souhaite que les jeunes se tournent vers les identitaires beaucoup plus vivants , insolents , imaginatifs .
Le FN et Besancenot ne sont que des fusibles du pouvoir pour canaliser sagement une partie du mécontentement .
13 dirk // May 8, 2009 at 8:49
Toute reconstruction ne pourra se faire que dans l’action, sur le terrain, mais aussi par l’agit-prop, l’action souterraine (les trotskistes pourraient nous inspirer!), l’entrisme dans les partis institutionnels, etc. Aucune considération “morale” à ce niveau !
Tous les coups sont permis contre ceux qui veulent l’anéantissement des Peuples Blancs européens ! Aucun quartier : ce sont des ENNEMIS et non pas des “adversaires” !
C’est là qu’un leader pourra apparaître, se faire respecter et entraîner le peuple !
Jeunes et moins jeunes doivent se muscler idéologiquement, physiquement, s’endurcir et se discipliner, devenir des guerriers, des samouraïs, le tout dans un cadre 100% communautaire !
C’est un travail de longue haleine !
Le reste, c’est du pipeau !
14 LE KET DE BRUXELLES // May 9, 2009 at 3:05
A défaut de trouver un Chef ou un laeder, très prochainement, un directoire ou un triumvirat serait tout aussi adéquat.
Et pas seulement pour préparer ou participer à des élections : pour réoccuper le terrain et entreprendre l’indispensable RECONQUISTA de nos quartiers, par les urnes si possible, mais SANS si nécessaire !!!
15 C. Mart // May 10, 2009 at 7:27
Très bonne analyse qui rappelle que lorsque nous sommes au bord du précipice, il faut tenir la corde pour éviter la chute.
16 Jho // May 11, 2009 at 7:57
Tout-à-fait KET, parce que les formes que peuvent prendre l’opposition sont diverses, j’en ai connu qui voulait faire une organisation hiérarchique, avec un chef, et comme des soldats en dessous, mais l’organisation peut aussi être informelle: une bande d’amis, un réseau relationnel lié par des intérêts quelconques.
Peu importe. Si la forme du parti politique ne se révèle pas la meilleure, il faut innover, méthode essai-échec jusqu’à trouver la solution.
17 Jean-Pierre // May 11, 2009 at 5:46
Le Ket à raison.
Les élections ne doivent pas être une fin en soit. Ce qui compte, c’est d’occuper le terrain, de montrer à nos compatriotes révoltés par l’arrogance de ceux qui occupent notre sol qu’ils ne sont pas seuls, de dénoncer les partis du Système par tout les moyens.
Pierre Vial, qui vient d’adhérer à la NDP de Robert Spieler, le dit parfaitement : ” Nous sommes en guerre “. Or, lorsque l’on est en guerre, toutes les armes sont bonnes à utiliser pour gagner.
Il est facile de critiquer la prise de position d’Olivier Carer en se retranchant derrière des shémas dépassés. Il a pourtant raison de souligner le ridicule des campagnes que mène le FN en ressortant les vieux ringards de la IIIème République. Clémenceau et Valmy ne leur ont donc pas suffit.
Il est vraiment temps de tourner la page.
18 dirk // May 12, 2009 at 6:56
Résistance tous azimuths, sous toutes les formes possibles, en s’alliant avec le diable si pas mieux ! Nous sommes en voie de disparition et il n’y a plus à mégoter ! NOUS SOMMES EN GUERRE effectivement !
19 Licteur // May 12, 2009 at 11:28
En effet il faut que nous mettions à notre profit tous les moyens que notre imagination peut mettre à notre profit. Mais il ne faut pas que nous nous perdions par des actions certes pertinentes mais malheureusement isolées et avec un resultat généralement limité géographiquement et surtout très ephémère.
Pour l’instant le meilleurs comportement que nous pouvons adopter est de participer au maximum d’évènements qui agitent et ébranlent le système, aider les jeunes à se préparer physiquement et psychologiquement et surtout ouvrir les yeux (d’aucun diront convertir) au maximum de membres de notre peuple, surtout parmi les jeunes en manque de reconnaissance qui n’attendent plus qu’une main leur soit tendue pour entrer dans notre combat pour récuperer notre souveraineté.
Surtout il faut toujours garder l’espoir ou, si la situation n’en fait apparaître aucun, avoir au moins l’espoir d’un espoir !
Notre peuple n’est pas mort, mais la génération qui arrive à l’âge adulte en ce moment est probablement la dernière sur laquelle nous pourrons compter, la suivante arrivera trop tard et probablement trop altérée…
20 Nelly // May 13, 2009 at 3:24
Licteur,
Brillante analyse!
“Notre peuple n’est pas mort, mais la génération qui arrive à l’âge adulte en ce moment est probablement la dernière sur laquelle nous pourrons compter, la suivante arrivera trop tard et probablement trop altérée…”
Oui, il faut compter sur cette jeunesse, mais elle est helas tres menacee!
J’ai un neveu en sociologie, il est irrecuperable. Je me suis fachee avec lui, en essayant de lui faire comprendre qu’il etait manipule.
Pour lui , c’est deja trop tard.
21 dirk // May 13, 2009 at 8:44
Nelly : la France abrite 25% des étudiants en sociologie d’Europe ! Ainsi que le record absolu d’étudiants en Histoire de l’Art ou encore en psychologie. C’est révélateur de la schizophrénie de la jeunesse, complètement coupée des réalités économiques et des perspectives d’emploi et formatée par des siècles de jacobinisme.
Ce sont les mêmes qui feront de médiocres cuistres aigris et des gauchistes acquis à la destruction des valeurs européennes.
Ceci est d’ailleurs typiquement français : 70% des jeunes rêvent d’entrer dans la Fonction Publique, alors que 70% des jeunes Italiens rêvent de créer leur entreprise !
Effectivement, ton neveu risque d’être irrécupérable ! Hélas !
22 Nelly // May 13, 2009 at 10:26
Dirk,
Le reveil sera brutal pour ces jeunes-la! Il leur faudra trouver un emploi. Il n’y a rien de tel pour ouvrir les yeux. ( tu ne voudrais pas entendre ce qu’il m’a dit..)
Leave a Comment