Par Jean Guiraud
Ce n’est pas une victoire mais c’est un succès formidable
Après une magnifique campagne électorale et seule contre tous, l’équipe de Steeve Briois s’incline avec un score remarquable de quasiment 48%.
Est-il besoin de rappeler que l’Elysée, par la voix du fiston et du parti majoritaire, s’était impliqué en faveur de la liste UMPS soutenue par les ripoux socialistes.
Dans la logique, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy et traumatisé d’un séjour de quelques heures dans un quartier “populaire”, s’est immédiatement réjoui sur BFM TV de la défaite du Front national. “Les électeurs d’Hénin-Beaumont ont décidé et ils ont bien décidé”, a-t-il lancé, venimeux.
Pour la famille nationale, cette élection est non seulement une fierté mais aussi un exemple. Elle démontre, s’il en était besoin, que lorsqu’un travail militant sérieux est réalisé, les idées et les résultats progressent. Elle est aussi un fraternel démenti à ceux qui dans nos rangs professent l’inaction ou l’inutilité du combat électoral.
Parce que la méthode est la clef de la réussite, puisse ce succès inspirer ceux qui conduisent l’action de propagande et d’implantation dans les différentes structures politiques nationales.


20 responses so far ↓
1 Slavophilia // Jul 5, 2009 at 8:31
48% et vous ne representez rien, mais faites 50,1% et vous representez tout. Plus debile que ca, tu meurs.
Depuis quand la verite depend-elle du nombre de gens qui y croient ???
Les nationalistes intelligents devraient arreter de croire a cette connerie du bulletin de vote. Le jeu des urnes n’a rien amene et n’amenera rien.
2 ROSSEL // Jul 5, 2009 at 9:26
Cette très honorable défaite est au contraire une confirmation de l’inutilité ,pire de la nocivité, du combat électoral. On ne se bat pas contre un adversaire sur un terrain et en respectant des règles bidons imposées par lui ,avec des armes faussées et une main liée dans le dos.
En cas de victoire et avec la meilleure volonté du monde ,ce brave Steeve n’aurait eu d’autre choix que de composer avec un système omnipotent. Un maire ,comme n’importe quel élu est tributaire des subventions qu’on veut bien lui accorder. Rien de plus facile que de lui fermer le robinet financier afin de le discréditer ,et à travers lui ses idées, auprès de ses administrés. Il lui faut alors mettre son drapeau dans sa poche et rentrer dans le rang afin de pouvoir simplement “faire tourner la machine”. Dans tous les cas ,le système sort gagnant.
Un combat efficace ne pourra se faire qu’en dehors des clous et en privilégiant la qualité à la quantité.
J’ai bien conscience du peu de chances que nous laisse une telle alternative. C’est cependant la seule viable. Les gesticulations électorales ne doivent dans le meilleur des cas qu’etre un instrument ,pas une fin. Dans cette optique ,cette défaite est une victoire.
3 yiannis // Jul 6, 2009 at 12:18
Hénin-Beaumont ne fait que confirmer que les élections sont impuissantes à renverser une mafia au pouvoir.
Pourquoi ? Tout simplement parce que notre pauvre pays est désormais peuplé d’une majorité d’abrutis incapables de réfléchir et d’analyser les causes de leurs difficultés quotidiennes, complètement conditionnés par le pouvoir et les médias.
Ajoutons qu’avec la généralisation des machines à voter il n’y a plus aucun moyen de vérifier la véracité des résultats annoncés officiellement.
Dans ces conditions, le suffrage universel n’est plus qu’une farce étrangère à la démocratie.
Alors, que faire ? La réponse est tragiquement simple : RIEN.
Evitons de gaspiller nos forces dans un militantisme voué à l’échec. Employons nos énergies à la préparation de la « lutte finale » pour la « reconquista » qui s’imposera en temps voulu.
Mais ce jour béni ne pourra, éventuellement, arriver que lorsque ce que je me refuse à appeler les Français auront touché le fond.
Une majorité d’électeurs veulent la « merde » Très bien ! Aidons leurs élus à leur donner. Tant pis pour eux ! Après tout, ce n’est que justice qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé.
Peut-être leurs yeux finiront-ils par s’ouvrir ?
4 archibald // Jul 6, 2009 at 4:48
En mars 2008 au second tour Briois est à 29% ; en juin 2009 au premier tour il est à 39% et au second tour, SEUL CONTRE TOUS, il totalise 48 % avec une participation plus importante alors que le strict report des voix lui aurait donné 39 % et 61 à Duquenne. Dans 15 ans la France ressemblera à Hénin-Beaumont et les Briois il va s’en multiplier plus d’un d’içi là, comprenez le bien ce 05/07/09 n’est que le début de la Longue Marche…..
5 François // Jul 6, 2009 at 5:43
Les urnes pour les urnes, effectivement cela ne sert à rien. Présenter des candidats pour présenter des candidats, on voit où cela a mené le FN et le MNR.
Néanmoins, refuser systématiquement les élections, c’est tomber dans la marginalité. Le tout, c’est d’être présent au bon endroit et au bon moment. Et surtout, ne pas se faire d’illusions.
Cela dit, ce résultat de HB prouve que lorsque les nationalistes sont présents et actifs, comme cela semble être le cas dans cette ville, ils peuvent marquer des points. Le problème, c’est que cette ville est presque unique en France et que le FN et les Le Pen portent une responsabilité écrasante dans cet état de fait.
Ce résultat ne change rien à la réalité. Le Front n’existe plus et il est plus que temps de l’enterrer. L’heure est à la construction d’un mouvement de rassemblement (le FN ne peut plus en aucun cas être ce mouvement) capable de s’implanter partout et, une fois que cette implantation sera effective, il sera toujours temps de penser aux élections.
C’est d’ailleurs un peu ce que proposent la NDP de Robert Spieler ou le PDF de Carl Lang aujourd’hui.
6 Slava // Jul 6, 2009 at 7:58
@François : Le PDF de Lang ? Celui-la même qui est allé faire campagne à Hénin-Beaumont CONTRE le FN ??? Tu n’as pas honte de venir ici oser affirmer une telle connerie ?
Encore un “missionnaire” de sa “majesté Lang” venu faire sa petite propagande… Suffit de le lire pour reconnaître illico le discours du PDF-MNR-NDP & Co !
Par ailleurs, ce peuple – si l’on peut le qualifier encore ainsi – ne mérite pas le sacrifice des militants patriotes depuis des décennies ! Il ne mérite plus, désormais, que la fange pour laquelle il vote et dans laquelle il se vautre. Seule son agonie pourra nous sauver. nous sommes ur le bon chemin, de toute évidence.
Vive Poutine !
7 ROSSEL // Jul 6, 2009 at 8:28
@ François
Continuer de s’épuiser au jeu truqué des élections revient à jouer les Sisyphe qui s’acharne en vain à pousser éternellement son rocher au sommet d’une montagne sans jamais y parvenir. C’est exactement le role dévolu par le Système au FN et à ses concurrents. Servir de caution démocratique ,d’attrappe nigaud et d’épouvantail ,telle sont leurs fonctions. Ceci explique pourquoi ils ne sont pas dissous. J’en suis venu à penser qu’ils constituent le plus sur moyen de canaliser des énergies qui pourraient autrement se libérer bien plus dangereusement. Pendant que le troupeau est obnubilé par la comédie électorale ,l’espoir ,si menu soit-il, le fait se tenir tranquille. Cet espoir contribue à notre mort.
8 archibald // Jul 7, 2009 at 6:31
Si Carl Lang avait eu l’humilité de se trouver deuxième de liste derrière Marine il serait encore aujourd’hui député européen. C’est désormais un has been avec une carrière politique pliée à jamais. Il a manqué moins de 700 voix à la liste de Marine pour que son deuxième de liste ne soit élu le 7 juin dernier… Merci C.L toi qui a mangé à ta faim grâce au FN durant de nombreuses tu as su avoir la reconnaissance du ventre. Le moteur de la droite nationale c’est désormais Marine et personne d’autre, je n’entends que ça autour de moi. Dieu la garde et la protége.
9 LE KET DE BRUXELLES // Jul 7, 2009 at 8:47
@ Slavophilia et Rossel : EXACT !!!
Il me revient qu’en 1968 l’un des slogans était “ELECTION PIEGE A CONS !”
Rien de nouveau sous le soleil… l’homo consuméris a supplanté le soldat politique et le bon sens populaire !
Effectivement la route sera longue, à l’image de la RECONQUISTA espagnole qui, pour bouter l’ennemi hors de la péninsule, a quand même duré 800 ans !
10 Format // Jul 7, 2009 at 8:54
Excelent travail.
Je demande “officiellement” une delegation de ces merveilleux politiciens travaileurs en Belgique.
Afin de donner des cours particulier ici
Mme. Marine Lepen, si vous m’ entendez ?
Continuez, je vous prie a travaillez pour l’ europe et ses habitant les plus divers.
Merci (avec l’ arme a l’ oeil).
11 Lise // Jul 7, 2009 at 10:55
D’accord avec Archibald et François. Nous avançons, il y a plusieurs tactiques pur cela. Militer et se présenter aux élections dans un système totalement faussé, en est une, qui s’ajoute et s’appuie sur le travail d’information, de recherche et le buleetin de vte des gens conscients.
Les Français ont besin de succès tels que ceux d’Hénin-Beaumont pour se décider car ils sont un peu moutons, et suivent qui les impulse. Pour cela, il faut une impulsion. C’est le moment, nos ennemis ne sont pas crédibles.
BCP de réactions dans “le Parisien” de type : j’ai voté sarko, la prochaine fois, je vote LP.
Tant mieux si le système a récupéré une mairie en faillite. Effectivement, c’eût été ingérable pour nos deux mousquetaires.
Ils ont lutté, une main dans le dos, l’autre sur le pommeau de l’épée, seuls contre tous.
Et ils ont gagné.
Le pire étant de ne rien faire du tout.
12 Barthélémy // Jul 7, 2009 at 10:56
@François
Je ne partage pas ton avis et je suis certain que nos idées auront plus de relais médiatique avec Marine, Briois, Sanchez, Simonnot, D-Joly, Binder, Rachline et toute cette génération de jeunes qui en veulent, plutôt que cette vieille lune de Robert Spieler qui se permet encore de critiquer le score du FN à Hénin-Beaumont! quel culot de la part de se sérial looser qui n’a réussi à être député que sous l’étiquette FN en 86 (temps de la proportionnelle) avec son score de 2% aux dernieres municipales à Strasbourg (encore derrière le FN). Pauvre Carl Lang qui fait les (vieilles) poubelles de tout les groupuscules issus du FN pour construire une sois disant alternance, faire du neuf avec du vieux en somme!
13 Kreuzer // Jul 7, 2009 at 1:28
Le NDP ? Le PDF ? Quelle est la légitimité électorale de ces groupuscules?
On peut dire ce que l’on veut sur le FN, mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que c’est actuellement la seule structure politique capable d’obtenir quelque chose dans les urnes (même si il est vrai que les résultats sont moins bons qu’il y a 12/15 ans).
14 Nelly // Jul 7, 2009 at 5:54
Lise,
D’accord avec toi!
15 Svenradigast // Jul 7, 2009 at 8:16
Lorsque je lis les commentaires sur cette élection ou sur les européennes j’ai l’impression de ne pas avoir vu le même résultat que beaucoup d’intervenants…Ouvrez les yeux, il s’agit d’un échec de plus de la droite nationale, lorsque l’on veut comme Marine faire exclusivement de l’électoralisme et qu’au final (alors que la situation est très favorable) on se fait battre à chaque fois c’est un échec!
De même, son élection au parlement européen ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…en passant de 7 à 3 députés, le front à subi une belle déculottée, alors que partout ailleurs en europe les partis nationalistes et identitaires avaient le vent en poupe!
Qant à Hénin Beaumont, il faut tenir compte aussi de certains éléments, si effectivement Steeve Briois est un militant énergique et courageux , il n’a cependant ni les compétences, ni l’etoffe d’un maire…les gens qui le connaissent bien dans la ville savent celà…surtout face à un candidat qui est Directeur Territorial.
De plus ses meurs , qu’il ne cache pas, (excusez moi de briser un tabou!) ne correspondent en rien à celles d’un véritable nationaliste (qu’on le veuille ou non, ce fait peut avoir des répercution auprès de l’électorat) que d’ailleurs il n’est pas: il est juste FN et c’est tout…et ne vit que par le FN depuis 10 ans avec son mandat de CR…
Quant à Marine, il faudra bien que lui soit présentée un jour la liste de ces échec: les Présidentielles, les Européennes (en désertant l’IDF pour se faire élire en NPDC, elle a d’office fait perdre un siège), Hénin Beaumont plusieurs fois, la mise sur la touche d’une personnalité aussi respectable que Bruno Gollnish, les départs massifs des plus anciens cadres du mouvement (ca se paiera très cher au régionnales)…j’en passe et des meilleures…mais non, au lieu de celà on sabre le champagne et on évoque un petit parfum de victoire…c’est au choix risible (mais d’un rire jaune) où pitoyable!!!
16 Lise // Jul 8, 2009 at 1:04
Merci Nelly, et pardon pour les fautes de frappe.
17 TIC-TAC // Jul 8, 2009 at 7:49
FN, MNR, PDF, NDP, tout ça c’est peu ou prou la même chose: la droite nationale qui se dit populaire alors qu’elle est bourgeoise. Toujours en retard d’un train et nostalgique de ce qu’elle a abhoré à l’époque.
18 Kreuzer // Jul 9, 2009 at 3:05
Il faut arrêter de fantasmer un instant et être un brin plus réaliste. Croire à un succès électoral prochain du mouvement de Spieler c’est comme croire à l’arrivée imminente des martiens sur terre…
Implanté à Strasbourg depuis plus de 25 ans, Robert Spieler a fait le score ridicule de 2% alors que le FN, avec pourtant à sa tête un illustre inconnu (en tout cas à Strasbourg) a fait presque 3%.
Pour le PDF, là aussi les scores sont ridicules pour des gens censés être “implantés” et “enracinés”. Les trois listes présentées (ou soutenues) par le PDF se sont littéralement fait écraser.
La NDP, PDF et MNR pourront se permettre de faire des critiques sur les résultats du FN lorsqu’ils seront capables d’obtenir des scores au moins égal à 5% des voix (pour l’instant c’est loin d’être le cas).
Ces mouvements sont et resteront des groupuscules dont la seule et unique activité est de fantasmer sur une “reconstruction de la droite nationale”.
D’ailleurs, je ne verrais pas pourquoi ces gens là réussiraient là où Bruno Mégret a échoué. Lorsque Mégret avait lancé le FN-MN en 1999, c’était presque 10 000 adhérents, 130 conseillers régionaux, une grosse cinquantaine de SD, 2 conseillers généraux et 2 municipalités sans oublier une implantation locale réelle dans au moins 80 communes. Malgré cela, le MNR a échoué.
19 louis // Jul 11, 2009 at 12:17
A Kreuser
Nul ne sait de quoi demain sera fait.
Qui aurait prévu en 1982 que le FN ferait 10% en 1984 ? Alors, ne jurez de rien en ce qui concerne Spieler ou Lang…
20 Kreuzer // Jul 12, 2009 at 10:06
Au début des années 1980, il y a des éléments qui ont permis le succès du FN, des éléments que l’on est loin de retrouver au PDF et à la NDP.
Tout d’abord le charisme du “chef”. Pour qu’un mouvement populiste émerge électoralement, il faut un leader charismatique. Hors, si je ne doute pas de certaines qualités de personnes de PDF ou autre, il faut reconnaître qu’il n’y a pas une personne au fort “charisme”.
Ensuite l’autre élément c’est l’accessibilité médiatique (qui passe encore de nos jours par la télévision). Le FN, du fait de sa légitimité électorale acquise de longue date, possède cet accès aux médias (certes dans de faibles proportions).
Enfin il y a la légitimité politique. La plupart des membres au PDF et à la NDP qui ont la qualité d’élus, l’ont été sous une étiquette FN et jamais avec l’étiquette de leur parti.
Il y a eu au moins une bonne dizaines de groupuscules qui ont été créés en marge du FN depuis 20 ans (NDP, MNR, PDF, PNR etc…) et tous se sont écroulés. Créer de nouvelles structures aujourd’hui est inutile, en tout cas si le but est électoraliste. Les seuls structures qui ont plus ou moins bien marché jusqu’à maintenant sont celles qui n’ont pas cherché à concurrencer le FN (ex: le Bloc Identitaire).
Leave a Comment