Pierre Vial vient de rejoindre la direction de la Nouvelle Droite Populaire: il s’explique!
Robert Spieler : Tu as accepté ma proposition d’entrer à la direction de la Nouvelle Droite Populaire. Pourquoi cela ?
Pierre Vial : C’est très simple. Compte-tenu de la situation actuelle, l’engagement politique me paraît indispensable. La formule a beaucoup servi mais reste valable : « Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupe de toi ». J’anime déjà un centre d’analyse et de formation politiques qui s’appelle Europe-Identité et qui correspond à une formule très proche du centre Polaris qu’anime en Italie notre camarade Gabriele Adinolfi. Le travail de terrain qu’effectue la NDP me paraît tout à fait complémentaire. J’ajoute que cela s’inscrit dans la stratégie, qui est la mienne, de collaboration et de coordination avec le plus grand nombre possible d’organisations de la mouvance identitaire, sans esprit de chapelle, sans sectarisme, pour grouper le maximum de forces pour un objectif commun.
R.S. : Quel objectif ?
P.V. : Celui qui s’impose de façon évidente : la lutte de résistance et de reconquête face à l’immigration-invasion de populations qui considèrent l’Europe comme une terre de conquête – et déjà en partie conquise, grâce à la lâcheté de traîtres et collabos qui ont dit depuis longtemps à ces gens « vous êtes chez vous chez nous ». Face à cette invasion, toutes les bonnes volontés combattantes sont les bienvenues, partout en Europe car le combat est évidemment à l’échelle européenne. C’est l’impératif premier et absolu, qui conditionne tous les autres. Par exemple, comment combattre réellement le chômage si ceux qui ont voulu l’immigration – et qui en sont donc les principaux coupables – continuent à avoir à leur disposition une masse de main d’oeuvre et donc de manoeuvre qui permet de faire pression sur les emplois et les salaires.
R.S. : Que faire ?
P.V. : Oeuvrer pour ouvrir les yeux des Européens, pour qu’ils comprennent que nous sommes en guerre. Et leur dire qu’il faut se préparer mentalement et physiquement à des lendemains, sans doute proches, qui seront très difficiles à vivre. Je crois que cette prise de conscience est en marche. Merci la crise !
R.S. : Comment situer, par rapport à cela, ton action en tant que président de Terre et Peuple ?
P.V. : C’est très simple. Terre et Peuple réalise un travail d’information et de formation sur le terrain culturel. Il faut agir aussi sur le terrain politique. Nous devons marcher sur les deux jambes, culturelle et politique, car elles sont inséparables si l’on veut avoir une marche équilibrée comme l’a bien montré Gramsci (un auteur, entre parenthèses, que beaucoup citent sans l’avoir lu !).
R.S. : Les élections européennes sont proches. Qu’en penses-tu ?
P.V. : Qu’elles sont l’occasion de rappeler ce qu’est NOTRE Europe. C’est-à-dire l’exact contraire d’une Europe de Bruxelles qui est celle des technocrates et des banquiers. Notre Europe est l’Europe des peuples, l’Europe des identités enracinées. Une Europe de la puissance et donc de l’indépendance sur le plan politique, économique, militaire, culturel, au sein d’un monde multipolaire tenant en échec la volonté hégémonique, l’impérialisme tous azimuts des Etats-Unis d’Amérique, porteurs d’un projet de gouvernance mondiale et mondialiste dont les zélotes sont, en France et ailleurs, des gens comme Attali, Kouchner, Strauss-Kahn. Ces gens-là, sûrs d’eux, annoncent d’ailleurs tranquillement la couleur… Il suffit de lire les textes d’Attali et d’écouter ses déclarations.
R.S. : Que penses-tu de l’action de Carl Lang ?
P.V. : Il est sur la même ligne que nous. Donc, toute collaboration avec lui me paraît infiniment souhaitable. Ainsi qu’avec tous ceux qui partagent nos analyses et nos objectifs. En oubliant ces querelles de chefs qui sont, hélas, le péché mignon des Gaulois. Que ceux-ci s’en souviennent : quand ils sont unis, la force est en eux. Je sais que depuis longtemps, sur ce sujet comme sur bien d’autres, nous sommes d’accord toi et moi.
Pour prendre contact avec la Nouvelle Droite Populaire


24 responses so far ↓
1 Philippe // May 1, 2009 at 1:44
La NDP se trouve considérablement renforcée par l’arrivée d’une personnalité comme Pierre Vial à sa direction.
Ce qui est formidable, c’est de voir que notre famille se rassemble à nouveau. Au moment où le FN semble en voie de disparition, des nouvelles forces sont en train démerger.
Bravo ! Reprenons le combat !
Merci à AMI pour toutes ces infos.
2 dirk // May 1, 2009 at 5:06
Enfin une lueur d’espoir sur le plan électoral !
Pierre VIAL fait partie de ces individus qu’on suivrait en enfer ! Il se trouve qu’on y est !
Je crois que je vais enfin voter !
3 seb // May 2, 2009 at 8:01
“Pierre VIAL fait partie de ces individus qu’on suivrait en enfer ! Il se trouve qu’on y est !
Je crois que je vais enfin voter !”
Comme à Villeurbanne au conseil municipal???
Je suis de Villeurbanne et Vial n’a absolument rien apporté dans la politique de la ville, d’ailleurs il n’a même pas réussi à former une liste au municipal de 2008. Même sous sont mandat la droite nationale est restée totalement absente dans la ville!
Je ne vois pas ce que cela va vous amener d’avoir Vial avec la NDP alors que T&P comprend pas plus de 200 membres dont plus de 85% ont plus de 60ans.
L’espoir fait vivre chez les déçus du FN…
4 Philippe // May 2, 2009 at 9:23
Le FN a encore 200 membres ?
5 dirk // May 2, 2009 at 3:06
Je ne suis pas un déçu du FN Seb, n’ayant jamais voté pour lui. A vrai dire, la dernière fois que j’ai voté c’était en 1969 !
Il se trouve que je connais Pierre VIAL et son parcours ( sur ce qu’il a réalisé à Villeurbanne, je n’en sais rien et n’ai rien à dire !), ainsi que le travail énorme de diffusion de l’idée européenne et des traditions européennes (paganisme entre autre) qu’il réalise depuis de longues années. La revue de Terre et Peuple est une référence pour tout patriote ou nationaliste européen.
Ceci dit, mon enthousiasme pour les élections en général (exception pour les référendums) reste des plus discrets…c’est un euphémisme !
6 Ustuf // May 2, 2009 at 4:12
“T&P ne comprend pas plus de 200 membres dont plus de 85% ont plus de 60ans” -> C’ est la jalousie ou la haine qui s’ exprime ? La table ronde de T&P a rassemblé l’ année dernière prés de 600 personnes dont beaucoup de jeunes.
Le Front National, dont le rendez-vous majeur est le 1er Mai, n’ en a rassemblé que le double hier.
7 Olivier FN Toulon // May 2, 2009 at 7:27
Ustuf, tu fais erreur à t’abreuver des TV et des infos de la presse aux ordres.
Si tu avais été présent le 1er mai avec nos camarades de combat, tu saurais que, comme d’habitude, les media se moquent du monde.
C’est d’ailleurs la raison d’être de sites d’informations alternatifs.
terre et Peuple est le contraire de l’action politique; cette volte-face de Vial n’est pas la première, ni sans dote la dernière.
Avis aux amateurs de retournements de veste.
8 Curtis Newton // May 2, 2009 at 7:33
@ Ustuf
Il te parle du nombre d’adhérents, pas des sympathisants. Beaucoup de non adhérents peuvent aller aux tables rondes de TP sans être à jour de cotise ou sans même chercher à adhérer.
En tout cas, 1200 personnes pour le défilé du FNUF, c’est nul en effet.
Vial avait annoncé son retrait de toute action politique et le voilà qui revient. Il serait plus utile en rédigeant rapidement ses mémoires, qu’il a prévu de sortir. Ce sera plus utile.
Quoi qu’on pense de Pierre Vial, lui au moins n’a jamais trahi sur la question migratoire, à la différence du FN.
9 dirk // May 3, 2009 at 5:59
Les “volte-face” en politique sont beaucoup moins graves que les volte-faces idéologiques ou sur les questions de fond !
Effectivement, je suis d’accord avec Curtis sur la fidélité de Pierre VIAL sur l’essentiel…qui n’est pas la tambouille politicienne ni l’éternelle chicaya des natios français.
Pour info SEB, la Bannière de T&P Flandre Artois Hainaut n’a jamais moins de 60 participants à ses activités (conférences, solstices, etc.), ceci pour un nombre d’adhérents égal environ au triple. Et il y a de nombreux jeunes parmi eux. On ne doit pas avoir les mêmes sources d ‘info.
10 Philippe // May 3, 2009 at 7:27
Ce qui est vrai un jour ne l’est pas forcément le lendemain…
Pierre Vial a créé et développé une structure, Terre et Peuple, qui oeuvre dans le domaine culturel. C’est très bien. Mais toute action culturelle a une utilité si elle est relayée politiquement.
Or, en rejoignant une structure politique, la NDP, qui participe au renouveau du mouvement national et identitaire aux cotés d’autres formations comme le PdF ou le Mnr, Pierre Vial fait preuve d’une parfaite cohérence militante et confirme son souci d’éfficacité. Il y a ainsi une vraie complémentarité entre l’action culturelle et l’action politique.
Autre chose : je suis allé vendredi au défilé du FN, il y avait là quelques centaines de braves qui y croient encore… Mais cela donnait surtout l’impression d’assister à un enterrement de première classe. C’est vraiment la fin d’une époque. Les Le Pen y sont, hélas, pour beaucoup.
11 pucebleu // May 3, 2009 at 7:56
On a besoin d’un Pierre Vial pour que les français , européens réfléchissent à leur avenir et fasse un choix .
Certainement à la lecture de ses idées des individus jeunes oseront contester la pensée unique mais de façon constructive . Pour lutter il faut des idées et du vocabulaire .
Avant la révolution il est nécessaire d’avoir des idées , de les communiquer . Une révolution avec des têtes vides ne sert à rien , elle ne peut pas aller jusqu’au bout .
12 Nelly // May 3, 2009 at 11:01
Philippe.
Pour l’enterrement du Front National, un seul detail a suffi.
13 LE KET DE BRUXELLES // May 4, 2009 at 10:08
Peu importe les divergences d’opinions sur des points annexes : l’essentiel est de se regrouper sur l’indispensable sauvegarde de nos valeurs européennes et la survie de notre patrimoine culturel attaqué par les euro-mondialistes!
Partout en Europe nous connaissons les mêmes difficultés et l’éclatement des mouvements “nationalistes” en diverses chapelles.
Pourtant, depuis quelques mois la situation politique, économique, sociale et financière est favorable à nos idées.
Alors félicitons le retour de Pierre VIAL dans une structure “politique” et espérons que d’autres aussi acceptent un réel regroupement afin d’entreprendre la nécessaire RECONQUISTA de nos quartiers, de nos villes et villages, pour rendre
“l’EUROPE AUX EUROPEENS !”
14 cielito // May 4, 2009 at 2:50
Le parcours de M. VIAL ressemble étrangement à celui de Bernard ANTONY ; vous voyez ce que je veux dire ?
Non ?
Tant pis.
Mais l’extrême-droite de synagogue a toujours existé, comme le paganisme de synagogue, comme le traditionalisme de synagogue.
Cordialement, C.
15 Curtis Newton // May 4, 2009 at 5:48
Le judéocentrisme obsessionnel comme seule grille de lecture est quelque chose qui se répand malheureusement de plus en plus. La réponse est: on s’en fout.
16 Curtis Newton // May 4, 2009 at 5:50
Je veux dire par là qu’il n’y a plus que des réflexions parlant de s. ou de j. à longueur de messages. A croire qu’il n’y a plus que ça à évoquer comme sujet… ce qui n’est évidemment pas le cas du tout.
Ce sujet revient systématiquement quand les mouvements politiques de droite nationale s’effondrent électoralement. A partir de là, l’atavisme revient en force.
17 Nelly // May 4, 2009 at 7:18
Curtis,
C’est difficile de parler de politique sans les mentionner, puisqu’ils sont partout et que leur influence est nefaste.
18 Lise // May 4, 2009 at 9:27
Curtis
On ne s’occupera pas d’eux quand ils nous auront lâché la grappe. Dieu veuille !
En attendant, on se lève, on appuie sur un bouton : Eux !
On court s’occuper de son découvert à la banque : Eux !
On entend des bruits de bottes : Eux !
On vote : Eux !
On va au supermarché : Eux !
On se promène en ville innocemment : Eux !
On cherche à gagner sa vie : Eux !
On cherche à perdre son temps : Eux !
On rencontre des inconnus : Eux !
On revoit des gens connus : Eux !
A tout instant il se passe quelque chose en France farfouillette.
19 Nelly // May 4, 2009 at 9:58
Lise,
Tout a fait d’accord avec toi, a 6.000 kms c’est la meme chose!
Est-ce a dire qu’ils sont partout?
20 Nelly // May 4, 2009 at 10:25
Lise,
Une nouvelle loi vient de passer, soutenue par ADL: Hate Crime.. C’est pouregalement defendre les homosexuels et par la meme occasion les pedophiles! En outre, si par malheur un pervers te montrait ce que la morale defend et que tu lui envoies un coup de sac a main pour te defendre, tu risques la prison!
http://www.davidduke.com/
21 Nelly // May 4, 2009 at 10:57
Lise,
Je voulais dire ce que la “morale reprouve”..
22 Lise // May 5, 2009 at 7:37
Nelly
En Europe nous bénéficions de cette loi protectrice depuis très longtemps.
Une layette de plus autour du nourrisson France.
Il est à deux doigts d’étouffer.
23 thierry // May 5, 2009 at 8:32
0,5% au mieux pour les européennes.
c’est sûr c’est comme ça qu’on va gagner.
La seule bonne chose dans le PDF c’est qu’une bonne partie de la droite nationale s’est réconciliée. Maintenant il reste le plus dur, réconcilier PDF et FN
24 Curtis Newton // May 5, 2009 at 11:46
0,5% est encore un bon score. Le dernier sondage donne au FN 5%… ce serait mieux s’il faisait encore moins. Car ce qui ne sert pas nuit.
Je ne crois pas une seconde à un quelconque avenir pour la NDP, MNR bis sans cadres et sans militants, et surtout qui n’a pas compris qu’il fallait pratiquer une rupture radicale tant dans la forme que dans le fond. Faire du FN bis ? Aucun intérêt.
La droite nationale n’a jamais été qu’un espoir insensé pour ceux qui ont décidé de ne faire que témoigner. Ce n’est pas ainsi qu’on peut graver son nom dans l’histoire.
Leave a Comment