Il ne faut pas être grand spécialiste de droit constitutionnel pour se rendre compte qu’en France l’élection présidentielle structure la vie politique. C’est elle qui donne le rythme de l’action politique. C’est elle qui conditionne la constitution d’écuries présidentielles. C’est elle enfin qui hiérarchise les forces politiques en distinguant celles qui sont dotées d’un présidentiable et celles qui, à défaut de présidentiables identifiés, seront reléguées au rang de formations supplétives ou marginales.
Prendre acte de la fin d’un cycle
Comme tous les courants politiques qui ont vu la génération précédente s’effacer, notre famille politique se trouve à la fin d’un cycle. Le principe de réalisme qui s’impose dans le combat interdit que l’attachement compréhensible et la fidélité légitime censurent une analyse froide de la situation.
La période transitoire entre deux élections présidentielles place la famille politique dans un inquiétant no man’s land stratégique et politique.
Pour le grand public, y compris nos partisans, sans présidentiable, le mouvement national semble n’avoir plus de perspective : la participation à une élection européenne ou régionale, aussi intéressante soit elle, ne peut constituer en soi un projet politique.
Le quinquennat accélère le temps politique
Tous nos adversaires l’ont compris : le quinquennat a considérablement accéléré le temps politique. Déjà sur tout le spectre politique, se constituent les écuries qui porteront les candidatures à la prochaine présidentielle. Ségolène Royal qui montre un visage avantageusement transformé, commence à rassembler ses soutiens. Ses « amis » socialistes font de même. Sarkozy, de l’Elysée, a la sagesse de garder la main sur l’appareil UMP. Besancenot a lancé la dynamique d’un parti anticapitaliste qui a entrepris de fédérer -avec succès aux municipales- la gauche de la gauche. Bayrou se démène pour conserver une force autonome.
Un présidentiable vite !
Parce que le Front National s’est lié à un calendrier triennal, seule notre famille politique a repoussé à 2010 la question vitale de son présidentiable, comme si elle était taboue. Or, quand il va de la survie du pays et de l’existence de notre peuple et de notre nation, aucune question ne doit être passée sous silence.
Sachant que la campagne se déroule sur un an, si nous attendons mi -2010 pour démarrer son action, la partie sera largement perdue. Quelque soit les qualités de notre présidentiable, il n’aura, en effet, ni le temps de fédérer l’ensemble de sa famille politique autour d’un projet construit ni l’opportunité de monter un appareil militant implanté et soudé sur l’ensemble du territoire.
Les qualités du présidentiable
Au risque d’encourir l’accusation d’hérésie, le refus d’être prisonnier d’un calendrier artificiel nous incite à rendre public notre choix dès aujourd’hui.
Le ou la présidentiable devra répondre à cinq conditions cumulatives:
- avoir la notoriété suffisante
- posséder les qualités techniques de porte parole médiatique
- avoir une capacité de chef politique c’est-à-dire une capacité essentiellement de rassemblement
- avoir une image qui permette d’obtenir les cinq cents parrainages obligatoires
- porter les idées nationales
Parmi les éminentes personnalités que comptent nos rangs et qui postulent pour cette exigeante mission, Marine Le Pen apparaît la seule à réunir ces exigeants critères : fille de Jean-Marie Le Pen, elle porte un nom prestigieux qui lui assure une légitimité incontestable aux yeux du grand public en lui garantissant un taux de notoriété -déterminant dans une société de communication- de 100%. Les innombrables prestations médiatiques ont prouvé son attachement aux idées nationales. Grâce à sa personnalité propre, elle est parvenue à se faire un prénom et même à s’approprier le prénom de « Marine ». Ses qualités médiatiques indiscutables en font la porte parole la plus valorisante pour nos idées ; son profil de jeune femme correspond à la demande de renouvellement et de modernité exigée par l’électorat ; son ouverture d’esprit et sa volonté de rassemblement permettent d’envisager enfin la nécessaire réconciliation de la famille nationale ; est-il besoin de préciser qu’elle est la seule qui puisse raisonnablement recueillir les 500 parrainages obligatoires.
Il ne suffit pas d’attendre
Forts de ce constat, nous en appelons d’ores et déjà à la constitution d’une structure visant à rassembler les partisans de Marine Le Pen pour 2012.
Il ne s’agit en aucune manière de créer un nouveau parti qui ne ferait qu’ajouter à la cacophonie ; il ne s’agit pas non plus de concurrencer les organisations existantes au premier rang desquels le Front national ni de leur contester leur rôle politique naturel.
Cette structure militante de soutien à la candidature de Marine Le Pen ne poursuit pas d’objectifs électoraux autres que la présidentielle. A cette fin, elle mettra rapidement en œuvre des réseaux locaux et nationaux et des actions fédératives: prospection pour les signatures, travail argumentaire, soutien à l’organisation de comités locaux de soutien, actions de propagande…
Pour que les choses soient claires et pour éviter tout malentendu, il est évident que cette structure n’aura pas vocation à présenter des candidats aux élections européennes ou régionales. Ces scrutins intermédiaires relèvent exclusivement des structures politiques existantes qui en assumeront à ce titre la responsabilité.
Unité de nationaux dans l’action
De nombreux nationaux appartenant à toutes les sensibilités de la famille politique ont commencé à se rencontrer pour travailler à ce projet qui n’est dirigé contre personne mais qui vise à fédérer tous ceux qui souhaitent œuvrer à l’urgente et nécessaire victoire des nationaux.
Ce qui se joue aujourd’hui n’est rien de moins que la survie du camp national comme force politique organisée.
Parce que notre peuple est menacé dans son existence même, parce que le pays est en voie de submersion, il nous revient de relever le défi pour engager ce combat national dans un esprit de fraternité combattante retrouvé.



61 responses so far ↓
1 Palingenesis // Sep 7, 2008 at 6:51
Le propos est intéressant.
Parmis les 5 points évoqués je rajouterais un 6ème, avoir une stratégie politique, et des idées politiques.
De ce côté là, je salue l’évolution idéologique de Marine, la prise en compte de certaines réalités propres au FN, et sa volonté d’ouverture.
Je l’avais mal jugée sur un certains nombre de points (qui de mon point de vue me paraissaient non négociables).
Mais la manif devant le siege de la Fédération Nationale des Industries Hotelière en mars et ses patrons voyous comme les Daguin et Cie, était une bonne idée (il est simplement déplorable que cette initiative n’ait pas eu les retombées médiatiques prévues, à cause d’un JMLP qui a encore fait parler de lui…)
Maintenant possède-t-elle la stratégie politique ?
Je pense que c’est encore un peu tôt pour le dire.
Mais forte heureusement en face, les autres sont pires si j’ose dire : Royal, c’est l’électroencéphalogramme plat (et qui cerchera à courtiser encore le voe allogène), Bayrou, de la répétition de vieilles recettes éculées, quant à l’UMP elle n’a pas de programme autre que celui d’etre le représentant du Parti Américain en France.
Reste “Besancenot-le joufflu”, un danger à ne pas écarter cair il peut plaire à pas mal de jeunes dépolitisés.
L’autre avantage de Marine c’est qu’elle peut bénéficier en interne d’un ras-le-bol de la base qui en a marre d’un Jean-Marie Le Pen de plus en plus inefficient, et qui se pert dans des thématiques électoralement infamantes (Détail, Guerre, Conspirationnisme, etc…), et d’une clique rhédibitoire de courtisans… Sans compter la mise en avant et la promotion à outrance par ce dernier d’un Soral (et de sa bande, tel Dieudonné), dont l’hypothèse d’une candidature en IDF pour les Européennes est loin de faire l’unanimité.
Par ailleurs, le nom “Le Pen” reste malgré tout associé aux dérapages et provocations du père…
Maintenant, l’idée de créer une structure de soutien, qui puisse ensuite devenir +/- autonome, à voir, si Marine sait s’entourer de bons éléments (ne pas servir de force électorale d’appoint à Sarkozy évidemment.).
2 ruvon // Sep 7, 2008 at 7:46
Enfin !!!! Entièrement d’accord avec cette intelligente initiative. Il était temps ! Le vrai camp national avec Marine et point barre !
3 Nelly // Sep 7, 2008 at 8:12
Palingenesis,
Qaund vous mentionnez Le Pen, c’est pour lui reprocher ses derapages. Franchement , depuis qu’on parle de derapages ca devient rassis. Des derapages nous en faisons tous, sinon en public du moins en prive. Vous parlez aussi de provocations, celles de Sarko ne vous derangent pas? Les qualites de Le Pen, vous voulez les ignorer. Croyez vous vraiment que la France serait dans cet etat s’il avait ete a la presidence? Si le nom de Le Pen reste associe aux derapages et provocations c’est que la presse y a bien veille et n’a pas manque une occasion, ses ennemis ont bien eu sa peau. Mais savez vous que contrairement a certains, je trouve un reel plaisir a les entendre ces provocations? Il faut du courage pour les dire!
En tous cas, il nous reste Marine qui est plus prudente et a les qualites de son pere. Alors vive Marine! Et vive Le Pen!
4 Eric D // Sep 7, 2008 at 8:56
Le probleme de l’internet, pour tous les camps politiques, nationaux ou non, est l’ouverture et la multiplications des idees: chez nous, entre les nationaux et les identitaires, les sionistes et les anti-sionistes, les paiens et les cathos, pro-russes et pro-georgiens…
Au lieu de faire comme les hooligans qui se plaisent a se bastonner avec les nationaux des autres villes, les nationaux/identitaires doivent se trouver un chef, tel Vercingetorix qui a reunfie une Gaulle non unifiable, et capable d’aligner tous les nationaux derriere lui/elle.
Notre combat doit se faire de concessions, car notre combat doit etre au dessus des questions de race/origine, regionaliste/federaliste, identitaire/national ou catho/paien, etc….
La France n’a jamais ete une, et le sera encore moins dans les annees a venir, mais il lui reste une infime chance de rester quelque chose qui a du sens et c’est notre chance, notre devoir de faire en sorte que cela arrive.
La balle est dans notre camp, si on commence par ne pas detruire toute initiative de rassemblement, mais aussi dans les mains de toutes personnes pretendant etre capable d’unir les forces nationales.
Les plus grandes personnes seront celles qui sauront s’assoir sur leur vanite et aider leurs camarades au lieu de les combattre.
Lepeniste de ma premiere heure (j’avais 17 ans en 1995), je suis reste cote fn durant la scission sans me fermer au mnr. Depuis, je suis reste tres proche du fn, tres ouvert aux identitaires et a leurs initiatives sociales que j’encourage (soupes populaires, comite de soutien aux prisonniers politques).
Demain, je soutiendrai les candidats au rassemblement national sincere (exit les valets du systemes tel les pions du MPF qui pensent servir leurs idees au prix d’une region) en esperant pouvoir soutenir et militer demain pour un candidat, un candidat d’un Front National pour la France….
a bon entendeur….
Eric
5 CHP // Sep 8, 2008 at 8:07
J’ai fait partie des électeurs de JMLP en 1974, nous n’étions pas si nombreux à cette époque!
22 ans après les européennes de 1986, où en sommes nous, à part les éternels diners débats et les luttes de personnes ?
6 alice // Sep 8, 2008 at 8:08
Bravo Nelly !
OK pour Marine si, comme le dit Palingenesis, elle sait s’entourer. Ca peut paraître accessoire, mais qu’elle n’hésite pas non plus à se travailler l’apparence physique (soigner son look), comme l’ont fait Carla ou Ségolène, sans tomber dans leurs travers (artifice), en restant elle-même, droite et sympa, famille, pays, et en ne souriant pas à tout bout de champ comme une folle ou une gol ou Blair, ou un psychopathe. Les électeurs font attention à l’emballage, c’est une réalité, et ils sont pipolisés jour et nuit. Ils cherchent un modèle à qui ressembler.
La seule inconnue, c’est le désir profond qu’auraient ou non les Français pour une direction masculine, dans un monde hyper-féminisé. Marine pourrait avoir comme colistiers d’une part, dans les médias, un homme jeune, déterminé, fringant et s’exprimant bien, et surtout honnête, militaire peut-être, c’est rassurant à cause de l’autodiscipline, pour des gens devenus peureux; d’autre part Gollnish, apportant l’expérience, le courage et l’intelligence cultivée.
Un commentaire sur autre chose, mais en léger rapport avec le fil : Pour contrer le fichier Edvige et oeuvrer pour son abolition, quelqu’un a proposé de créer le fichier “Edgar” répertoriant tous nos hommes politiques, leur vie, leurs oeuvres et malversations éventuelles.
Bonne idée ! Mais ce fichier existe déjà : c’est “Faits et Documents” d’Emmanuel Ratier. Une bible ! La nouveauté serait l’interactivité de ce fichier Edgar, fait par les internautes. Je cite :
“Edgar signifie :
Exploitation démocratique et généralisée des atteintes à la République.
Le fichier Edgar, on doit le concevoir sur le mode de Wikipédia. Ce devrait être un fichier participatif alimenté par tous les citoyens et les internautes disposant d’informations sur les hommes politiques et les personnages de haut rang impliqués dans la finance, l’industrie, l’administration. Toutes les données relatives à des comportements suspects seront consignées dans ce fichier et mises à disposition de chaque citoyen qui sera cordialement invité à le consulter au moment des élections. Par comportement suspect, on regroupera un certain nombre de faits délictueux. Notamment les condamnations dont été frappés les intéressées. Ainsi que les mises en examen, même assorties d’un non-lieu.”
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44010&id_forum=1828756&var_mode=recalcul#commentaire1828756
7 Palingenesis // Sep 8, 2008 at 8:30
@ Nelly, que vous le vouliez ou non, ces dérapages ont été la mort électorale de Le Pen. Des dérapages dont pourtant personne ne l’a forcé.
Vous savez quoi ? Allez faire une distribution de tracts sur les marchés, le lendemain d’un “n-ième détail”. Après vous me direz si ça vous a fait plaisir.
Non, la politique ce n’est pas se faire plaisir, avec des postures de témoignage ou de martyrat !
8 Oscar // Sep 8, 2008 at 9:30
Je suis en désaccord sur un point de l’article :
“avoir une image qui permette d’obtenir les cinq cents parrainages obligatoires”
ce n’est pas l’image de la candidate qui devrait permettre d’obtenir les 500 signatures, c’est le réseau des élus locaux frontistes (500 maires ruraux estampillés FN ?).
9 jho // Sep 8, 2008 at 9:34
Je vous donne les infos que j’ai, ne me tirez pas dessus ..! Svp
Au mois de juillet, Rivarol a cité JMLP déclarant: ” Aussi longtemps que j’en aurais la force et les capacités intellectuelles, je ne vois rien qui m’oblige à céder ma place”
Rivarol du 2-11-2007, J Bourbon : ” c’est en effet un drame politique et affectif de beaucoup de lepénistes sincères qui vouent une profonde admiration et conservent une réelle considération à l’égard du président du front national mais ne peuvent le suivre dans sa volonté de favoriser voire d’imposer sa benjamine pour sa succession car ils considèrent que Marine Le Pen n’a ni l’étoffe, ni les qualités humaines, ni la solidité des convictions, ni la culture politique et historique, ni la doctrine, ni la vertu suffisante pour assumer le rôle de chef du courant national.”
On a donc un problème de leaderchip, qui pourrait déboucher sur une scission …?, Un type du FN m’avait dit avant l’élection 2007 que cette scission se produirait après l’élection… pour l’instant, rien, mais ……
Ce qui va encore poser problème c’est que Marine est proche d’Aliot…
Aujourd’hui JMLP est un emblème, on n’a plus que cela, si on casse l’emblème, on n’a plus rien…
Personnellement, en 8 ans de FN, il n’y a que deux personnes qui m’ait convaincues, Thibault de la Tocnaye et Jeolle Melin.
Ceci dit si Marine est désignée, le problème sera réglé !
10 Palingenesis // Sep 8, 2008 at 10:28
@ Eric D.
vous évoquez un point important, celui des différentes sensibilités qu’on trouve au sein de cette “mouvance nationale”. Déjà le fait même qu’elles existent est indicateur d’un problème. Un problème que JMLP là non plus n’a pas été capable de résoudre en 50 ans, en le dépassant, autrement qu’en faisant bêtement dans la démagogie opportuniste. Combien de fois avons nous entendu un Le Pen qui de temps à autre en fonction de son auditoire, se définir comme étant de gauche (socialement), de droite (économiquement), du centre droit, (politiquement), royaliste (d’inspiration divine), républicain (par patriotisme avec Clémenceau), identitaire (par culture), catho (d’éducation), musulman (par amitié), païen (par romantisme), nietzschéen (par puissance), communiste (lors de la seconde guerre mondiale, et avec Gustav Pordea), marxiste (par “soralotropie”), socialiste (avec Cory Aquino), anticommuniste (avec la secte Moon), libéral pro-atlantiste (avec Reagan et Thatcher), fasciste (idéalement avec Gorgio Almirante), d’extrême-droite (historiquement), pétainiste (par filiation), gaulliste (par devoir), antiraciste et anticolonialiste (avec Aymé Césaire), racialiste (avec Pierre Vial), europhobe (pour la France seule), pro-européen (avec Guillaume Faye), régionaliste (avec Jean Mabire), pro-sioniste (avec Ariel Sharon), pro-arabe (avec Saddam Hussein), pro-africain (avec Houmphet Boigny et Omar Bongo), pro-croate (avec Paraga et Bernard Anthony), pro-serbe (avec Milosevic et Seselj), défenseur de la liberté d’expression (avec Robert Faurisson), défenseur de la cause animale (pour plaire à Brigitte Bardot), anti-homo (pour rassurer), pro homo (pour le Champagne…), liste non exaustive…
Là où je veux en venir, c’est que pour unir des sensibilités différentes il faut que la ligne doctrinale de départ soit cohérente, et inflexible, que cette ligne ne change pas au gré des auditoires et des modes, a fortiori si en plus elles sont contradictoires entre elles ! Vous croyez que le catho tradi rite Pie X, voudra collaborer avec un païen ? Bon courage. Surtout que parmi ces tendances certaines sont politiquement ultra-marginales et sont même des épouvantails à électeurs (revenir par exemple au Christianisme d’Etat, supprimer la contraception, utiliser le paganisme comme étendard politique, ou réclamer le retour de la monarchie, ou encore surfer sur la vague négationniste qui elle, n’obsède qu’une minorité de marginaux connus des tribunaux…). Et parallèlement il faut que chacun laisse de côté ses dadas devant la ligne du parti, si celui si se veut rassembleur et s’inscrire dans la durée. Un mouvement politique ne doit pas être une auberge espagnole.
J’ajoute qu’un leader de parti politique doit éviter à tout prix le syndrome des courtisans et des larbins. Or aujourd’hui ces gens sont désormais les seuls soutiens de JMLP au FN. Une minorité certes, mais une minorité calamiteuse , veule, dépourvue de conscience politique (quand il n’y a pas lieu pour certains d’entre eux qui vont jusqu’à s’inventer une vie, de s’interroger sur leur santé mentale… Pas de noms.). C’est très grave car à déifier JMLP comme ils le font cela l’autorise à ne pas se remettre en question et à continuer ses erreurs en le confortant. Ces gens-là sont donc des nuisibles à plus d’un titre.
Un parti politique ne peut pas arriver à ses fins tant qu’il y aura dans ses rangs ce genre de personnes, personnes qui devraient s’interdire de faire de la politique.
11 Arbalète // Sep 8, 2008 at 1:55
J’ai beaucoup aimé la réponse à Eric D de Palingenesis. Outre l’humour, toutes les contorsions du Front National sont assez bien décrites.
Cependant, au sujet de : “Là où je veux en venir, c’est que pour unir des sensibilités différentes il faut que la ligne doctrinale de départ soit cohérente, et inflexible, que cette ligne ne change pas au gré des auditoires et des modes, a fortiori si en plus elles sont contradictoires entre elles !”, force est de constater que c’est ce flou et ces déclarations contradictoires qui permettent de maintenir ensemble toutes les composantes du Front National. Une direction avec une ligne homogène signifierait un choix idéologique clair avec probablement le départ de ceux qui ne s’estimeraient plus à juste titre représentés. En conséquence, pour le faire, il faudrait faire preuve de courage.
12 Nelly // Sep 8, 2008 at 3:01
Palingenesis,
Ou allez vous chercher tout cela? N’exagerez vous pas? Jusqu’a y meler Brigitte Bardot et le Champagne. On peut discuter avec des ennemis politiques sans sortir le couteau. N’a-t-on pas reproche a Mitterand d’avoir serre la main de Khadafi ? Saddam Hussein a ete l’ allie de l’Amerique avant qu’on se retourne contre lui.. Il y en a encore qui soutiennent Milosovic, est ce un mal? Il y en a meme qui defendent Karazic! Faurisson a aussi ses adeptes, il n’y a rien de mal a defendre la liberte d’expression. Petainiste? Oh, quelle honte n’est ce pas? Tres drole de lire qu’il est pro-sioniste! Je vois ce que vous voulez , c’est un politicien hypocrite et cela on ne peut le reprocher a Le Pen. Il n’est pas question de le deifier, personne n’est parfait, mais il faut le considerer comme le seul qui aurait pu sortir la France de son marasme. Et qui proposez vous en echange?
13 Nelly // Sep 8, 2008 at 3:38
J’oubliais d’ajouter: Si c’est Marine, alors d’accord!
14 Palingenesis // Sep 8, 2008 at 3:43
@ Nelly, sur le champagne, ce n’est pas une note d’humour, mais la réalité, une réalité dont visiblement vous n’êtes pas au courant…
Alors pour vous…
http://www.dailymotion.com/video/x1azkl_champagne-veuve-poignet-le-pen_politics
Pour le reste, je me contenterai de vous répondre que justement Le Pen n’a pas arrêté de se présenter comme étant différent des autres… Alors qu’il fait exactement comme eux. DOnc la différence ?
Quant à votre dernière phrase, il n’a rien sauvé du tout que je sache. Les dieux n’aiment pas les perdants, point. Tout le monde sait que Le Pen, en déshérence politique, a été appelé par les gens d’Ordre Nouveau, en 72 pour diriger le “FNUF”, après que ces derniers aient essuyé un refus de la part d’un Dominique Venner qui idéologiquement est infiniment supérieur à un Le Pen, et qui avait aussi une vraie carrure et une très bonne rhétorique (mais qui préférant se consacrer à l’Histoire, a décliné la proposition). O.N. a fait un mauvais choix et ce choix on le paye aujourd’hui au prix fort.
Sans le soutien de Mitterrand, qui a toujours su à qui il avait affaire avec Le Pen, c’est à dire un provocateur sans danger pour le “Système”, mais un allié utile contre la droite, le FN n’aurait pas pu réellement démarrer. C’était donc dès le départ une erreur puis une arnaque. Mais le PFN de Gauchon, n’était pas exempt du tout de reproches, et sa mise à quatre pattes devant la droite en servant de force supplétive au service d’ordre du RPR naissant, ne lui servit en rien non plus.
Vous vous êtes trompés de bonne foi, ou vous avez été trompés, et au lieu d’en tirer la leçon qui s’impose, laisser ce parti qui est en vérité une imposture crever tout seul dans son coin, vous vous renforcez encore dans vos illusions. “Je me suis fait mal en tapant ma tête contre le mur ? Je la taperai donc plus fort la prochaine fois…”
Voilà donc votre “remède” politique….
L’ascension politique de sa fille le flattait jusqu’au jour où cela a mis en danger sa position de Président, et désormais il est résolu à faire attendre sa fille, dont il ne croit pas à un talent politique ni à sa stratégie de dédiabolisation, jusqu’en fait à la fin du parti.
Car Le Pen est désormais décidé à couler le navire, et l’ascension interne au Comité Central, d’un Alain Soral et surtout d’un Marc Robert alias Marc George, le prouve…
Un dernier point sur Faurrisson. Vous voulez défendre la liberté d’expression, même le droit de dire des conneries, fort bien, llibre à vous. ce principe existe aux EU, que vous connaissez bien je crois ?
Hé bien aux EU, les gens de cette mouvance en dépit d’une liberté d’expression certaine, pour ne pas dire totale, sont pourtant electoralement aussi inexistants qu’en France… Pourquoi à votre avis ??
Pensez ce que vous voulez mais soyez consciente que les thématiques niant la Shoah sont insupportables aux yeux d’une grande majorité de gens, n’apportent aucun électeur à défaut d’en faire fuir, mais en revanche apporte assurément un ou deux procès… Et n’a donc strictement aucun intérêt.
Cela embrume l’esprit avec des conneries qui ne servent politiquement à rien, si ce n’est à se marginaliser.
Les Français ne sont “veaux” qu’auprès de ceux qui ne savent pas leur parler et qui préfèrent évoquer des thématiques groupusculaires, infâmantes et extrémistes. Les négateurs de réalités historiques n’ont pas la moindre crédibilité politique. Aussi, qu’ils pensent ce qu’ils veulent, mais en silence.
15 Thor // Sep 8, 2008 at 4:46
Ayant peu de temps ces derniers jours, ma présence internétique est limitée. Disons qu’on ne peut pas unifier sur une même ligne et dans une même structure des gens qui n’ont au final que peu de choses en commun, et certains qui ont une “doctrine” qui est un véritable boulet idéologique. En clair, à quoi bon s’allier avec des monarchistes, des catholiques intégristes, des néo-nazis revendiqués, des chauvins intégraux… etc, alors qu’il s’agit d’épouvantails à électeurs. Par ailleurs une doctrine qui sent bon les années 80, du XIXème siècle bien entendu, ne me paraît n’avoir aucune chance de pouvoir réussir.
Moi j’ai choisi de faire le pari d’un socialisme européen, non-marxiste et non-totalitaire, doublé d’un démocratisme absolu, doublé d’un programme révolutionnaire en matière de gestion des flux migratoires et de relance de la démographie indigène.
Tous ceux qui se revendiquent de cette ligne ou qui s’en approchent, tous ceux qui sont prêts à mettre en sourdine leurs thèmes fétiches pour nous rejoindre, sur la ligne la plus carrée qui soit en matière sociale, géopolitique et migratoire, sont bienvenus. Ceux qui n’ont aucun sens de la chose publique, de la res publica, qui ne savent pas parler utilement au peuple, peuvent passer leur chemin.
On unifie derrière une ligne unique, on rassemble sur un programme commun large, on n’allie pas le torchon et la serviette, le chat et la souris.
Le Pen a unifié derrière un homme, qui à l’arrivée n’était de toutes évidences pas le bon. Il faut unifier non derrière un homme mais derrière une idéologie. L’homme, ou la femme, qui dirigera(it) ce mouvement doit être animé de cette vision, doit être le porteur, le véhicule de l’Idée, et non l’Idée au service de la personne.
Le messager n’est que le porteur du message !
16 alice // Sep 8, 2008 at 5:44
Eh bien JMLP, quel personnage ! Un vrai roman. Il est la France à lui tout seul, avec ses contradictions, ses nuances et son comique gaulois aussi.
Un jour on écrira la saga de JMLP, on glorifiera son héroïsme, ses preux, et on revendiquera ses “dérapages” avec dévotion.
C’est Palingenesis qui a tout capté, qui écrira la préface, évidemment.
17 Louis // Sep 8, 2008 at 5:53
L’association « Bordeaux Bleu Marine » soutient l’initiative nationale de constitution d’une structure visant à rassembler les partisans de Marine Le Pen pour 2012 et invite les nationaux et nationalistes de conviction à s’inscrire dans ce grand projet.
Cette structure militante de soutien à la candidature de Marine Le Pen ne poursuit pas d’objectifs électoraux autres que la présidentielle et aura vocation à rassembler, sans exclusive, toutes les sensibilités de notre famille politique.
Parce que notre peuple est menacé dans son existence même, parce que le pays est en voie de submersion, il nous appartient de relever le défi pour engager ce combat national dans un esprit de fraternité combattante retrouvé.
18 aramis // Sep 8, 2008 at 6:55
l’absence de sens politique, de culture, de compréhension de l’échec de 2007 est telle, aussi bien chez l’auteur du texte que chez la plupart des commentateurs, qu’il est clair, comme beaucoup l’on déjà dit que le FN, C’EST FINI !
19 aramis // Sep 8, 2008 at 7:31
pour paraphraser le dernier article, j’ai envie de dire : marine, une chance pour qui ? (pour son ego…..)
20 Anonymous // Sep 8, 2008 at 8:54
Je vois que l’on censure ici les articles respectueux et fondé qui oseraient exprimer une opinion dissidente.
Ce constaté, je m’abstiendrai donc dorénavant.
Et ne soyez surtout pas surpris que de telles attitudes vous valent les appellations “fasciste” et/ou “sectaires dictatoriaux”.
Adieu (pour ceux qui y croient), ou à bon entendeur salut!
21 fergibre // Sep 8, 2008 at 8:56
Pratiquer la censure contre des avis dissidents vous attirera à coup sûr l’appellation de fascistes, ou sectaires dictatoriaux.
Merci de me l’avoir montré, car j’étais plutot enthousiasmé par ce site.
On ne m’y prendra plus.
22 Galibot // Sep 8, 2008 at 9:48
C’est très bien que cet article puisse ouvrir le débat.
Il faut bien dire que notre famille politique s’interdit de penser à l’aveni.
Or les égos, on s’en fout ce qui compte c’est le pays.
Je crois à l’argument que la politique ça s’incarne… je soutiens donc Marine car elle seule peut porter un message qui deviendra alors audible.
Les autres présidentiables potentiels malgré tout leur talent ne passeront pas le mur qui permet d’atteindre le grand public.
Nous n’avons plus le temps de témoigner. Il faut gagner.
23 Lem // Sep 8, 2008 at 9:49
Cette initiative est prématurée. D’autres peuvent se révéler. Il faut attendre.
24 Nelly // Sep 8, 2008 at 10:49
Palingenesis,
Vous en savez des choses que nous ignorons! C’est sans doute a cause de la liberte de la presse dont vous jouissez en France? Alors c’est un vrai bandit ce Le Pen? Quel bonheur d’ avoir Sarkozy a sa place.. Pour les derapages, pas de problemes la loi Fabius-Gayssot y veille. Vous avez de la chance de pouvoir jeter votre venin sur Le Pen, vous ne serez pas censure. mais moi, si je vous reponds, je risque de l’etre. En tous cas, ici il y a encore la liberte de la presse protegee par la constitution, c’est meme l’article premier. Heureusement d’ailleurs, car nous avons encore la possibilite de nous renseigner… Il y a bien le Patriot Act qui essaye de nous enlever cette liberte, mais ce sera difficile.
Les elections c’est une autre histoire, mais vous serez ravi du resultat. N’ayez crainte, vos amis gagnent toujours!
En tous cas, je continue a dire vive le Front National, Le Pen et Marine et Bruno Gollnisch!
25 Nelly // Sep 8, 2008 at 11:12
Ami,
Pourquoi donnez vous le droit a Palingenesis de mentionner Faurisson et ses conneries et que vous censurez ma reponse? Ou devrais-je m’exprimer autrement? Par exemple la connerie n’est que dans les yeux du lecteur ou de l’auditeur?
26 Indutiomar // Sep 9, 2008 at 12:53
@Nelly
Si vous voulez dialoguer avec les rédacteurs d’AMI, il faudra remplir le champs «Mail» pour qu’ils puissent vous contacter.
27 Arbalète // Sep 9, 2008 at 1:15
Pourquoi s’embarrasser à parler du Front National d’hier alors que les échéances auront lieu demain ?
Il faut du neuf et c’est avec Marine que cela pourra se faire. Alain Soral a apporté du neuf puisqu’il a fait émerger le nationalisme des beaufs dont il se revendique. C’est celui du français moyen qui n’est pas idéologue, qui a déjà voté pour le Front, et qui pourra s’il est bien informé à nouveau le faire.
Ce français standard n’est absolument pas intégriste, ethniste ou que sais je (voir la liste de Palingenesis). Il a ses préoccupations qui sont trop souvent ignorées par les adeptes des gris gris que l’on trouve au sein de la mouvance.
Occupons nous donc des Français en faisant de la politique, c’est à dire en nous intéressant à la vie de la cité. Cessons de parler au nom du peuple en ayant des aspirations qui ne sont pas les siennes.
Travaillons selon notre sensibilité propre en interne au Front National ou en externe afin d’infléchir les décisions du mouvement dans le sens qu’il nous conviendrait.
Il faut au moins être unis dans les prises de position quotidiennes qui émergent du mouvement.
28 robert 33 // Sep 9, 2008 at 6:48
Seul Marine a la capacité de rassembler notre famille politique.
Il ne s’agit pas de devenir “Marinolatre” mais de considérer Marine comme le porte drapeau de notre combat.
Il en est assez des critiques, des calomnies et de la politique de salon ou des “durs de durs” d’opérette.
Il est temps de mettre un terme à cette logique de politique de témoignage et de rentrer dans l’action.
Cette action qui fait bouger les lignes, cette action qui rassemble, cette action qui éléve.
Il y a urgence alors occupons nous de batir la maison, nous verrons plus tard la couleur des rideaux.
Rassemblons nous tous, pour nos idées, autour du projet Marine 2012.
29 jho // Sep 9, 2008 at 7:04
Les psnue ne sont pas crédibles, simplement parce qu’ils sont juges et parties lorsqu’ils critiquent un dirigeant d’un autre parti.
Ils sont juges, parce qu’ils critiquent, ils sont parties, parce que c’est leur intérêt de le faire.
30 jho // Sep 9, 2008 at 7:09
Concernant JMLP je suis d’accord, Le Pen avait les qualités humaines pour créer un groupuscule, courageux et opiniatre, mais n’avait pas les compétences pour créer, et surtout gérer un grand parti;
Il n’a pas su dévelloper son propre parti, mais voudrait gouverner la France ?
Il ne sait pas s’entourer.
Quelles sont les personnalités de niveau national que le FN a permis de faire émerger ? Des noms ?
31 jho // Sep 9, 2008 at 8:07
Et puis concernant JMLP, il y a un problème de stratégie, il se met en hibernation entre deux élections, et au moment des élections, il attend comme un gentil garçon que les journalistes veuillent bien l’inviter.
Je crois que les Zids étaient autrefois FN et que les actions concrètes qu’ils mènent aujourd’hui sur le terrain (voir vidéos) leur étaient interdites lorsqu’ils étaient au FN. Il a fallut qu’ils se fâchent, quittent le FN et créent leur propre structure politique pour mener la stratégie qu’ils pensent être adéquate. Les dirigeants FN n’ont alors eut de cesse de les dénigrer comme s’ils étaient les propriétaires de la marque nationaliste, comme si les Zids leur volaient quelque chose.
La stratégie Zids est interdite au FN, je vous le dis, dans une réunion, un type a demandé à un dirigeant FN : ” Mais qu’attend le FN pour se radicaliser ?” Ce type a été remis à sa place, le FN joue le jeu démocratique tel qu’il est définit par les journalistes médiatiques, et pis c’est tout !
Concernant les autres partis: MNR PP NDP, le défaut qu’on peut leur reprocher c’est leur absence de communication, on ne sait pas ce qu’ils pensent, ils commentent l’actualité mais rien d’autre. Rien sur l’analyse de fond de la société, sur les médias, sur leur stratégie.
Soral fait des analyses au moins, il a une attitude plus politicienne que beaucoup, même si je ne suis pas Soralien.
32 Palingenesis // Sep 9, 2008 at 9:37
jho, qu’êtes vous donc en train de faire là ? N’êtes vous pas vous-même juge et partie en vous exprimant en faveur du FN ?
Par ailleurs comme Nelly vous vous entêtez à vouloir suivre des voies de garage. NDP, PP (coquille vide de F. Timmermans qui roule pour la promotion de JMLP. IL fallait voir comment ce F.T. était viscéralement anti-Le Pen au moment de la scission, et qui maitenant lui mange dans la main… Aucun honneur.), MNR : tout ça c’est out !
Ne vous fatiguez pas, je sais très bien qu’à un moment donné Le Pen a même flirté avec l’européanisme, et même le paganisme (Voir le Colloque du Conseil Scientifique du FN en 92 : les origines de la France, en présence de Vial et Le Gallou, ou encore un discours à la jeunesse d’Europe en 89).
Le problème de Le Pen c’est qu’il n’y croit pas une seconde. Ce n’est que le Jean-Claude Vandamme de la politique avec ses grands écarts répétés d’un jour à l’autre : païen, catho, libéral, socialisant, souverainiste, européaniste, marxisant à l’UDT 2007 de E&R, réac une semaine après devant des patrons de la CGPME…
Bref, en fonction du public qui l’écoute. Cette manie ridicule s’est d’ailleurs considérablement accentuée avec l’âge d’ailleurs.
@ Arbalète : vous connaissez très mal le parcours politique de JMLP, encore moins ses déclarations visiblement…
Quant à l’apport “doctrinal” d’un Soral ou d’un Marc George au FN, il s’est avéré tout simplement calamiteux, notamment sur les questions migratoires, à tel point que le FN actuel est désormais plus laxiste sur ces questions-là que l’était le RPR d’il y a 20 ans, et est devenu radical, extrémiste sur d’autres questions elles, parfaitement inutiles voire même contre-productives. Les réponses de Soral sont tout sauf politiques.
Nous avons donc des gens qui, pour une raison ou une autre, ont décidé de défendre une honteuse position assimilationniste ou intégrationniste, d’abord parce qu’ils n’auraient pas le courage de prôner le retour au pays d’amis à eux, c’est à dire qu’ils sont incapables de séparer l’individu et l’homme politique (l’individu peut être très humaniste, l’homme politique défend l’intérêt général et n’a pas à l’être, point.). Ce qu’on VEUT faire et ce qu’on DOIT faire, ce n’est pas la même chose, et le devoir implique des sacrifices que ces gens ne sont pas prêts à faire.
D’autre part, néo-colonialistes, ou pro-arabes, ils font les yeux de Chimène à une partie des populations allogènes installées en France. Ils considèrent les européanistes comme des nazis ou des racialistes (se faisant avec la proximité sémantique de ce terme avec celui de “racisme”, reprenant exactement à leur compte la doxa diabolisante du “Système”), et préfèrent un harki, un domien, ou simplement un bon allogène naturalisé (ou pas d’ailleurs) et qui travaille, à un Allemand ou à un Italien, un Anglais ou un Russe.
Pour lui, après nous avoir gratifié de propos dignes de comptoir dans ses bouquins, il nous sort finalement un : “ils sont là, on ne peut rien faire, faut se réconcilier avec eux”. Bref, conformisme, et capitulation en rase campagne. Tout ça pour tenter de nous servir une soupe électorale.
La politique ne consiste-t-elle pas au contraire à ne jamais baisser les bras ? A proposer solutions ?
On ne vent pas la terre de ses ancêtres pour un plat de lentilles électorales ! Pour avoir trop écouté Soral, JMLP nous a fait voir ce que ça a donné comme résultat en 2007…
En ce sens, Soral a en fait exactement les mêmes idées que Royal et Sarkozy. Pour eux, il est tout à fait normal qu’un allogène puisse devenir français, et qu’il est inadmissible de remettre en cause sa francité. Les provocations racistes de comptoir d’un Le Pen, ou même de Frêche, ne sont pas incompatibles avec cette position.
33 jho // Sep 9, 2008 at 12:55
” jho, qu’êtes vous donc en train de faire là ? N’êtes vous pas vous-même juge et partie en vous exprimant en faveur du FN ?
Par ailleurs comme Nelly vous vous entêtez à vouloir suivre des voies de garage.”
Je ne m’entête pas, je dis que les problèmes du FN et des autres partis qui ont les mêmes idées, sont des problèmes de stratégie.
Il est possible que derrière les problèmes de stratégie, il y ait aussi des problèmes d’égo.
Le sujet aujourd’hui, c’est moins les immigrés que de savoir comment parvenir au pouvoir.
34 jho // Sep 9, 2008 at 1:02
Palin, “on” est obligé de prendre en compte l’aura médiatique, la notoriété, la façon dont l’opinion publique voit une personne, et de ce point de vue, Marine est la mieux placée pour porter le flambeau.
Ce n’est pas mon choix, mais je suivrai le mouvement.
35 jho // Sep 9, 2008 at 1:08
D’accord avec Nelly pour le reste !
36 Nelly // Sep 9, 2008 at 3:11
Le combat finit faute de combattants! Il y a les morts, les blesses( aie! ), mais il y aura toujours Palingenesis pour crier victoire et Thor pour s’en rejouir.
Marine, au secours!
37 Louis // Sep 9, 2008 at 3:26
N’oubliez pas qu’au FN, ce seront les adhérents qui décideront en temps voulu de leur président et présidentiable. Gollnisch ayant plus d’aura auprès de la majorité des adhérents (cf congrès de 2007), rien n’est joué pour Marine.
Attendons de voir qui se présente. Perso, je privilégierais B. Gollnisch, beaucoup plus cultivé et formé, plus d’expérience. De plus, c’est un bon orateur, capable d’emballer tout une assemblée dans un meeting et également très bon dans ses interventions médiatiques(certes rares, mais bon ; à ce sujet, voir l’émission chez Fogiel lors de la campagne 2007, l’héroïque Gollnisch se bat contre une meute de loups affamés)
Pour finir, ses idées sur la culture de vie et les valeurs de notre civilisation m’emballent plus que celles d’une Marine qui en a un peu perdu le sens.
38 alice // Sep 9, 2008 at 4:21
Palingenesis
JMLP ne sera pas le prochain candidat, donc c’est inutile de s’acharner, quoique le portrait brossé soit plein de piquant, et pas antipathique du tout. JMLP est un personnage historique, bourré de contradictions et de facettes, donc intéressant et forcément irritant.
Quant aux élections 2007, toute la stratégie de sarko alors ministre de l’intérieur a consisté à empêcher une véritable campagne FN, par des ruses de bureau et des trucs de saltimbanque. On se rappelle la course aux signatures, épuisante, qui a occupé les énergies les 3 /4 du temps, et laissé toute la fatigue pour la fin, au moment où il aurait fallu donner le meilleur. Les discours de JMLP étaient excellents alors, mais les médias ne les répercutaient pas.
Soral a une bonne image de gars du pays et une sincérité incontestable. La stratégie main tendue aux immigrés était bien sûr une erreur, entachée d’ailleurs d’amateurisme (vidéos peu convaincantes) mais il fallait le faire pour le savoir. Un certain angélisme a prévalu. Dans la dernière enquête (La Croix), les maghrébins votent socialiste à une écrasante majorité et se partagent entre UMP et modem pour le reste. Pas la peine de se fatiguer auprès d’eux.
39 Nelly // Sep 9, 2008 at 4:31
Louis,
Vous avez raison, il ne faut pas oublier Bruno Gollnisch, qui comme vous le dites, est un bon orateur avec beaucoup de finesse et d’experience et j’ajouterai plus de poigne que Marine. Mais tous les deux se completent et ont le pouvoir de remettre le Front National a l’honneur, puisque J.M Le Pen a ete vilipende et que son nom est devenu synonyme de derapages.
est devenu synonyme de derapage.
40 alice // Sep 9, 2008 at 4:32
J’ai trouvé une vidéo du faux-giel et de Gollnish. en effet, Bruno remet bien à sa place le petit péteux.
http://www.youtube.com/watch?v=oR1k0ySVMjA
41 Palingenesis // Sep 9, 2008 at 6:34
@ alice : je suis désolé de vous contredire mais JMLP a affirmé à plusieurs reprises qu’il serait candidat pour 2012. Dans un communiqué du 30 mai dernier il a même osé se qualifier d’ “éternel”…
“Connor Mc Le Pen”…
Il est de plus en plus ridicule et c’est ainsi qu’il est perçu de plus en plus par les électeurs, par beaucoup de militants et de cadres de la mouvance nationale, FN inclus. Sa crédibilité est aujourd’hui nulle mais la retraite lui est mentalement insupportable, il refuse de cèder la main, et restera jusqu’au bout, et il ne fait aucun doute que s’il le peut il sera candidat en 2012.
42 Arbalète // Sep 10, 2008 at 4:14
***@ Arbalète : vous connaissez très mal le parcours politique de JMLP, encore moins ses déclarations visiblement…***
seulement depuis 1979, année du début de mon intérêt pour le mouvement.
43 aramis // Sep 10, 2008 at 8:55
Marine le pen, c’est la branche bobo du fn, une jet setteuse sans intérêt, [...]
AMI @aramis: pas d’insultes SVP.
44 jho // Sep 10, 2008 at 9:48
Quand on va dans les réunions FN, les dirigeants appellent les adhérents à se mobiliser, parlent du travail des militants, disent que c’est manitenant qu’il faut se battre parce qu’après il sera trop tard…..
Mais c’est une façon de s’esquiver, parce que les dirigeants du FN ont des comptes à nous rendre sur leur action.!
Mais ils préfèrent motiver les adhérents que de leur rendre des comptes et être mis sur la sellette.
La situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui est peut-être moins due aux militants FN, qui sont bien là, qui se dévouent, qui sont sur le terrain, qu’aux cadres FN.
Toutes les actions qui se font sur la toile, par la création d’association ou autrement, sont le fait d’initiatives personnelles, rien ne vient du FN….
45 alice // Sep 11, 2008 at 8:18
Palingenesis
JMLP vient d’annoncer, après l’avoir fortement laissé entendre assez longtemps, qu’il ne serait pas candidat en 2012.
Le prendre pour l’immortel candidat : témoignage de haute estime ou procès d’intention ?
Sûrement les deux.
Le jour se lève sur nos banlieues et on a tous mal aux cheveux. Et maintenant, que faire ?
46 jho // Sep 11, 2008 at 9:07
Je continue, ce sont des petites choses qui s’accumulent, qui s’accumulent….
Une des lubbies de JMLP a été de mettre de la propagande FN sous forme de PV sur les pare-brises des voitures, je ne sais pas si vous avez vu cela.
Ca été fait 2 fois, la dernière fois, c’était il y a 1 an 1/2 ou 2 ans.
Des milliers de prospectus ont été distribués dans les fédérations. Les SD les ont refilés aux gens qui voulaient bien les prendre pour s’en débarraser.
La plus grande partie de ces prospectus ont finit à la poubelle.
“On” a pas conscience qu’on a pas les gens pour effectuer ce genre d’opération.
En plus, imaginez-vous, mettant ces PV, cette propagande sur les voitures de votre ville ou de votre quartier…..!
47 jho // Sep 11, 2008 at 9:50
Alice;
Je suis conscient que ce que je fais n’est pas bien parce que je détruis. Mais j’anticipe des mauvais résultats aux européennes, et alors, il faudra se poser des questions, faire un audit du FN, comprendre ce qui n’a pas marché et pourquoi.
On ne peut pas se méfier de tout le monde, ou supposer des intentions malveillantes ou trompeuse au monde entier, mais si l’on a été trompé ou décu une fois, il faut saisir toutes les circonstance pour éviter de se faire avoir une seconde fois, du moins de la même façon.
Mais aussi ce n’est pas aussi délétère non plus :
” D’abord, il est évident que si nous saisissons la cause de la ruine des constitutions, nous saisissons aussi celle de leur salut, car les contraires produisent les contraires, or ruine et salut sont des contraires.” Aristote ; Politique.
48 Patriote // Sep 11, 2008 at 9:53
Adhérent et militant FN actif, je vais donner mon avis.
Cet article est lamentable.
Olivier Carer propose tout simplement de retirer des forces au FN pour la campagne capitale des européennes 2009 dans le but de constituer un club de lobbying de fans de Marine visant à renverser la démocratie interne du FN dans la désignation du futur candidat à la présidentielle 2012.
Personnellement, Marine, Bruno ou un autre, je ne prendrais position qu’après les européennes 2009.
Et je qualifie la proposition d’Olivier Carer de tout simplement HOSTILE au FRONT NATIONAL !
49 Palingenesis // Sep 12, 2008 at 9:17
@ Patriote : ça y est on tient encore un qui confond parti politique et secte…
Je n’ai pas l’habitude de parler à la place des autres, mais je dirai simplement que si “O.C. était hostile au FN” comme vous l’écrivez, je pense que vous auriez été censuré.
Or ici, ce n’est pas NPI !
Alors pour l’examen de démocratie, vous repasserez.
De plus votre “raisonnement”, comporte un contre-sens de taille. Si en effet tel étaient les intentions de O.C., i.e. emmener avec lui les partisans de Marine, alors il n’y resterait plus qu’au FN, des adorateurs de JMLP, et donc cela le favoriserait et aurait pour conséquence de le faire réelire Pdt au au prochain congrès…
Bref, comme chez TOUS les lepénolâtres :
Pensée : binaire (0 ou 1, blanc ou noir). Avec zéro en raisonnement, zéro en prise de recul.
50 Palingenesis // Sep 12, 2008 at 9:31
@ jho : j’ai bien connu la situation que vous décrivez. J’ai vu même pire. Juste après les législatives anticipées de 97 et les régionales de 98, j’ai vu des palettes entières d’affiches couleur (notamment celle du “mon gendre”) format A1, qui avaient été commandées et livrées à la fédé, être emmenées à la benne.
Le film plastique était encore dessus.
Aucun collage n’avait été fait, ou alors sporadiquement.
C’était un certain P.R., cadre du Front, et copain de “Samy” (qui était SD de la fédé), qui était chargé de cette basse besogne : il fallait qu’elles disparaissent au plus vite…
51 Marie // Sep 13, 2008 at 9:29
Ce que pense Patriote est touchant de foi milita
52 Marie // Sep 13, 2008 at 9:31
Ce que pense Patriote est touchant de foi militante .
Peut-être est-il trop jeune pour se rendre compte que des milliers de militants nnationaux ont quitté le Fn de JM Le pen et ne compte pas y revenir.
Marine 2012, c’est une manière de remettre dans le combat des militants qui ont toujours le feu sacré sans vouloir être sous les ordre de Le pen.
Marine 2012 n’affaiblit pas le Fn au contraire.
53 robert 33 // Sep 17, 2008 at 3:46
@ Patriote
être hostile au FN en soutenant, par le biais d’un comité de soutien actif, la vice présidente du FN… quelle hérésie. Patriote réfléchissait un petit instant…
Tous les nationaux et nationalistes ne sont pas cartés au FN. Ce n’est pas pour cela qu’ils doivent se refuser à soutenir Marine dans le cadre de “Marine 2012″.
Il existe une vie à côté du FN.
Patriote ne cherchait pas des hostilités là où il n’y en a pas. Concentrez-vous sur nos ennemis, les vrais, ceux d’en face.
Amicalement
54 oslo // Oct 31, 2008 at 10:56
Vous vous enfermez tous dans de faux débats qui font le jeu du camp adverse. Au lieu de créer un énième groupuscule politique, il est temps de se rassembler derrière une personne. La plus médiatique est Marine, qui, comme presque tout le monde (sauf Martinez et d’autres) ont des défauts. Mais beaucoup plus de talents.
55 Olivier // Nov 5, 2008 at 2:24
Bonjour, je suis trés content de voir naitre et se former le rassemblement des nationaux autour de Marine 2012, j’aimerais en faire parti et je suis prêt à participer activement à se rassemblement. Il est nécessaire de réunir l’ensemble de la Droite Nationale autour de Marine ( FN, MPF, MNR, droite catholique, royaliste, gaulliste, l’ensemble des souverainistes….)
56 Thor // Nov 7, 2008 at 9:28
Cher Olivier Carer,
Mais il faut être connaisseur de droit constitutionnel pour savoir que rien ne peut être fait dans le cadre national français et que la constitution, au delà du mode de scrutin, est blindée de chez blindée. Donc l’élection présidentielle… on s’en tape. Quel que soit l’individu élu, soit il sera vendu, soit il ne pourra rien faire. Dans les deux cas, sa victoire ne servira à rien.
Il faut mettre à bas cette présidence de la république qui n’a plus aucun sens, plus aucun pouvoir, et bâtir un véritable gouvernement européen démocratique. Pas une mince affaire, mais au moins cela servira à quelque chose en cas de succès.
Marine Le Pen présidente, et puis ? D’abord elle n’a pas nécessairement les bonnes idées, elle n’a pas encore compris véritablement qu’il fallait analyser les choses sur la grille “ethnique” de lecture, elle n’en est pas revenue des foutaises “assimilationnistes” et néo-colonialistes. Mais quand bien même aurait-elle les bonnes idées que… cela ne changerait rien.
Ni en 2012 ni en 2017 ni en 2022 ni jamais il ne faudra attendre quoi que ce soit de bon de l’élection présidentielle française. Il faut au contraire oeuvrer pour qu’il n’y ait plus de président français du tout !
57 BIPBIP // Nov 20, 2008 at 5:30
Le Roi LE PEN est mort politiquement, vive le Roi . Tout a été fait pour que le parti ne vive qu’autour de son leader charismatique. Il veut maintenir le FN en le laissant aux mains de sa fille qui n’a pas les tripes de son père et qui dérive vers l’UMP petit à petit. Les cadres et les militants vont quitter ce “paquebot” dérivant pour rejoindre de nouvelles embarcations plus modernes et mieux structurés laissant plus les mains libres aux courants de pensée, fini la pensée unique d’un seul homme qui a fait son temps.
58 Palingenesis // Nov 20, 2008 at 11:01
Ayant suivi avant hier l’émission sur F4 où Marine Le Pen était face à des lycéens, j’ai tendance à confirmer le propos de “Thor”.
Qu’il s’agisse du communautarisme, de l’Euro, de la crise financière (où elle ne s’est contentée que de faire un constat), ou d’Obama (elle n’a pas perçu que le vote Obama était quand même un vote ethnique pour 95% des Noirs, même s’il ne l’était pas pour l’électorat blanc), etc… Elle a démontré encore une fois hélas, une certaine vacuité en termes d’idées politiques, et de solutions originales à proposer.
Je dirais même que par moments, elle nous a ressorti le discours de 2007, notamment en évocant à nouveau le mythe de “l’ascenseur social français” (slogan emprunté à Canal +), qui aurait été cassé…
Conclusion : peut mieux faire…
59 Nelly // Nov 20, 2008 at 1:06
Vous voulez tous enterrer Le Pen avant qu’il soit mort!
Comment pouvez vous tout lui reprocher alors que vous ne lui avez donne aucune chance?
Pensez vous que la France serait ce qu’elle est aujourd’hui s’il avait ete president?
Il a ete acccuse d’antisemitisme, de racisme et chaque fois qu’il veut montrer son cote conciliant, on l’accuse de ne pas etre sincere.
” Plus de president du tout? ” La pagaille quoi!
60 Palingenesis // Nov 20, 2008 at 5:55
La chance ? Mais Le Pen l’a eu la chance à plusieurs reprises. Au moins depuis 1972, quand O.N. l’a appelé à diriger le “FNUF” d’alors. Puis en 83 quand un certain Mitterrand a ordonné qu’on lui donne accès au media…
Quant aux accusations qu’on lui prête, personne ne l’a forcé à ouvrir sa g… sur la Shoah, sur l’inégalité des races, l’Occupation, etc… On peut proférer d’énormes conneries, des outrances les plus grossières, ça ne veut pas dire pour autant qu’on a raison.
Maintenant Si JMLP ne s’était pas emparé de la question migratoire, que le “Système” lui a volontairement laissé pour qu’il la pollue avec ses vieilles nostalgies débiles et qu’il soit impossible de l’aborder sans être ipso facto catalogué et diabolisé, marqué du stampfel, on aurait pu bien plus facilement aborder le problème.
Et puis merde, il y en a marre de tout ce pôle réactionnaire/europhobe (FN canal historique, MPF, CNI, Debout La République, RPF de Pasqua, MNR canal historique, FN-scissions, Convergences Nationales-exMNR, NDP, NDR, SN, demain la liste de Carl Lang, le PFC d’Antony, T&P, neo-GRECE, E&R, MDC de Chevènement, à la rigueur même Mélenchon), divisé en de multiples chapelles, avec de multiples figures qui tiennent des propos analogues (Dupont-Aignan, Soral, Chevènement, Villiers, Couteaux, Marine Le Pen, Bay, Mégret, Lang… etc), à savoir les rengaines coloniales, les rengaines “anciens combattants”, les rengaines assimilationnistes/intégrationnistes, la dénonciation perpétuelle et souvent malhonnête de l’Union Européenne, le “bon” libéralisme national (la “droite des valeurs”), l’antiaméricanisme boeuf (alors même qu’ils défendent un “nationalisme” typiquement US : celui d’adhésion), la xénophobie intra-européenne (les “Boches”…).
Aussi, il est temps que certains fasse leur auto-critique, comme d’autres ont pu la faire, au lieu de rester dans un ghetto idéologique, et qu’ils rompent définitivement avec la “droite nationale”.
Que crève une bonne fois pour toutes l’extrême-droite, qu’elle libère ainsi en mourrant des dizaines de milliers de militants qui devront faire leur auto-critique, qu’elle libère bon nombres d’hommes et de femmes qui ont gâché pour elle, leur vie professionnelle, et même personnelle, qu’elle libère aussi des millions d’Européens qui votent inutilement pour ces partis depuis des années sans aboutir au moindre résultat.
Et qu’on bâtisse le parti des Européens, bordel ! Plus l’identité européenne se renforcera dans l’opinion des indigènes du continent, plus le reflux migratoire apparaîtra alors comme une équivalence, plus sa nécessité apparaîtra comme évidente.
61 SimoneWeil // Nov 25, 2008 at 2:55
Moi, si j’étais Olivier Carer, je m’arrangerais plutôt pour sortir Marie-Caroline du purgatoire où elle reste sagement confinée. Cette arme nationale-là est faite d’un acier bien trempé et préférable au contreplaqué marine aussi noble qu’en soit le bois et le vernis.
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I00005350
http://www.truveo.com/BEDIER-MARIECAROLINE-LE-PEN-MANTES/id/638987160
Mais, je ne suis pas Olivier Carer. Je ne suis qu’un vieux frontiste qui trouverait plus sage que Jean-Marie Le Pen accepte de prendre une retraite bien méritée en passant le relais à Bruno Gollnisch, assurant ainsi une transition en douceur en attendant que Marine Le Pen s’aguerrisse face aux moeurs politiques où tous les coups sont permis.
Leave a Comment