Souleymane, 26 ans, est accusé de s’être attaqué quatre fois au domicile d’une vieille dame à Palaiseau, de l’avoir séquestrée et battue. Après une première tentative trois jours plus tôt, l’homme parvient à forcer le domicile de la retraitée de 82 ans. Pendant de longues heures, Souleymane va la frapper tout en récitant des passages du Coran.
Après avoir mis la main sur une centaine d’euros et quelques bijoux, l’agresseur balance la vieille dame dans son escalier et la laisse pour morte. Hospitalisée, l’octogénaire souffre d’un traumatisme crânien et de deux fractures à la clavicule et au poignet. De retour chez elle, la victime devra faire face à deux nouvelles tentatives de cambriolage.
En perquisitionnant chez Souleymane à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la police a retrouvé une bonne partie des objets dérobés à la vieille dame. Souleymane était déjà connu de la police pour plusieurs vols. Cette fois, sa lecture du Coran a failli être fatale à une Française…
Source: Novopress


22 responses so far ↓
1 @-ttentif // May 1, 2009 at 3:16
Combien de temps encore nous faudra-t-il pour éradiquer ces malades mentaux?
2 ErwanT // May 1, 2009 at 3:53
On comprend mieux la phrase de Sarkozy « Je pense que les Français attendent une France d’après. (…) une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. »
Aux armes citoyens !!! Il faut faire le ménage nous-mêmes maintenant, ça suffit !!!! Les ordures doivent payer, les organisateurs de tout ce bordel doivent payer !!!!
3 Nelly // May 1, 2009 at 4:12
Ces types -la sont des laches pour s’attaquer aux vieilles femmes.. Il faut le renvoyer au pays d’origine, ils s’en chargeront.
4 Fred // May 1, 2009 at 4:25
Après ça, qu’on ne vienne pas nous baratiner avec le concept de musulman patriote; l’islam est incompatible avec la France et l’Europe et ça fait 1500 ans que ça dure. C’est eux ou nous.
5 dirk // May 1, 2009 at 4:34
Religion de tolérance qu’ils disent ! Je ne suis pas chrétien, mais j’imagine mal un catho massacrer pour la voler une vieille dame, en récitant le chapelet !
Ecrasons cette vermine ! Pour les crimes envers les enfants et nos anciens, aucune pitié possible !
6 ErwanT // May 1, 2009 at 6:51
Monsieur Sarkozy et Madame Alliot-Marie commencent à avoir beaucoup de sang sur les mains, pas un jour sans que les Français payent leur politique criminelle d’immigration-invasion à coup de viols, de braquages, de tortures, d’agressions, de vols.
Jusqu’à quand va-t-on devoir supporter tant d’horreur sans réagir ?
Y-a-t-il encore des éléments conscients de la situation dans les rangs de l’armée et de la police ?
Combien de grand-mères faudra-t-il voir écrasées, jetées dans les escaliers, tabassées, pour que les militaires Français prennent leurs responsabilités ?
7 CHP // May 1, 2009 at 8:32
les militaires français, comme la gendarmerie, d’une redoutable efficacité pour traquer en civil le délinquant qui roule à 95 Km/h …
les militaires francais, ils n’étaient pas bien nombreux en 1962 pour respecter la parole donnée!
Un bien petit nombre à sauvé l’honneur.
Des carriéristes à 95 % prêt à avaler toutes les couleuvres, souvenez vous des pieds nickelés en Corse ( la paillote incendiée, Lt Colonel en tête, tous a pleurnicher devant le tribunal, incapables d’assumer leur servilité devant le pouvoir d’un préfet )
8 dirk // May 2, 2009 at 6:30
@CHP
C’est toute la différence entre un “militaire”, avec l’esprit carriériste et servile du fonctionnaire, et un “soldat”. Un “militaire” ne sera jamais un guerrier prêt à se sacrifier. Un “soldat”, ce sera différent. Mais en reste-t-il hormis dans certaines unités très spécialisées et professionnalisées ?
9 Jho // May 2, 2009 at 7:18
Et en plus, ils se la pêtent, ils ne se prennent pas pour du pipi de chat.
Leur honneur ou leur fidélité c’est d’obéir à leurs supérieurs, ils se font une gloire de leur obéissance et pensent que ça leur donne un certificat de supériorité sur les pauvres pékins que nous sommes.
Ils sont dans la “passion de servir” comme le dit La Boétie dans “la servitude volontaire”. Ce sont les équivalents des laquais qui, autrefois, montraient autant de servilité et d’empressement à servir leur maitre que d’arrogance et de tyrannie vis-à-vis de ceux qui ne portaient pas leur livrée.
Les forces de police qui étaient une solution sont devenues un problème pour les citoyens
” Le pire, selon La Boétie, (…) c’est celui qui :”a le royaume par l’élection du peuple”, à qui le peuple lui-même a donné l’état. Il est pire, dit La Boétie, parce que résolu ” à ne point bouger” du sommet où on l’a mis, et décidé ” à rendre à ses enfants la puissance que le peuple lui a baillée” il a plus à faire que les autres pour ” ESTRANGER ses sujets de la liberté encore que la mémoire ne soit fraiche”. Sa tâche est donc plus difficile que celle des autres; aussi est-il réduit à l’exécuter avec plus d’énergie et plus de violence.
Mais la faiblesse de la nature humaine lui vient en aide, et ceux-là même qui ont d’abord servi par force s’accoutument par degrès à servir. Tout va mieux encore quand est éteinte la génération qui a vu la liberté et que pour les nouveaux venus ce n’est plus qu’un mot vide de sens. ” Ceux qui, en naissant, se sont trouvés le joug au col, ne s’aperçoivent point du mal”. Mais ils ont perdu tout ce qui fait la dignité de l’homme, et quand on va de Venise à Constantinople, ” n’estimerait-on pas que sortant d’une cité d’hommes on est entré dans un parc de bêtes ?”
Deux choses entretiennent cette tyrannie, une fois fondée, l’ignorance et le goût des vils plaisirs. Il faut que le tyran donc proscrive ” les livres et la doctrine qui donnent plus que tout autre chose aux hommes le sens de se reconnaître et de haïr la tyrannie”; il faut de plus qu’il leur prodigue les divertissements les plus capables de les énerver et de les étourdir. C’est ainsi que Cyrus, maître de Sardes, y établit avant tout des tavernes, des théâtres, des jeux et tout ce qui pouvait favorise le goût des plaisirs, et ” il se trouva si bien de cette garnison” mise dans Sardes, qu’il n’eût plus besoin d’y tirer l’épée. De même à Rome, où les ” théâtres, les jeux, les farces, les gladiateurs, les bêtes étranges, les tableaux et autres telles drogueries étaient les appast de la servitude”. La tyrannie n’est pas toujours aussi sincère dans son dessein d’efféminer les hommes, mais La Boétie assure que “sous sa main” elle ne pourchasse jamais autre chose.
Et ce succès obtenu, qui dira l’abêtissment sous lequel sert et languit cette multitude ? Les choses les plus claires lui échappe, et il n’est rien qu’on ne puisse attende de sa stupidité.”
Prévost- Paradol – Article consacré au discours de ” la servitude” de “La Béoétie”.
L’action des forces de police, c’est de nous “estranger”, de faire de nous des étrangers dans notre propre pays, et ils y mettent une ardeur zélée. Tous les règlements, les lois, les obligations qui sont autant de prétextes à répression , à amendes et autant de moyens de faire comprendre au français moyen qu’il n’est pas ” chez lui” mais qu’il est “chez” la république française (?), chez les apparatchiks, les fonctionnaires (peut-être), mais en tous cas pas chez lui.
L’arrogance et la volonté des professeurs de ” commander” leurs élèves, dans un rapport de “supérieur à inférieur” leur volonté de les impressionner, d’en imposer par la moraline et la culpabilisation, dès leur plus jeune âge, à pour but de leur inculquer des réflexes pavloviens de respect et de crainte pour les représentants de l’état. Le fait de maintenir les enfants dans l’immobilisme et le silence pendant toute leur enfance fait de l’éducation nationale une batterie de veaux, de gauche, mais aussi de droite suivant le hasard de la naissance. Sorti de l’école, les patrons, la police, les médias prennent le relai.
Tout ceci au profit d’une caste fonctionnariale qui en tire une vaine gloriole et des avantages matériels, tout en se parant des belles vertus d’un humanisme – dévoyé.
Les veaux acceptent tout cela sans rien y comprendre, notre problème ce sont ces veaux. vous en avez ici : marché aux veaux ( à 70 % ; ceux qui refusent les tracts) :
http://www.dailymotion.com/video/x953z2_marine-le-pen-au-marche-de-fecamp-1_news
Et Bravo à Marine et aux militants FN pour cette action.
10 Jho // May 2, 2009 at 4:17
“Leur honneur ou leur fidélité c’est d’obéir à leurs supérieurs”
L’honneur est l’estime de soi-même, c’est une valeur individuelle, et donc se réclamer de son honneur ne veut rien dire aussi longtemps qu’on a pas définit ce que l’on entend par le mot honneur.
Un voleur, un assassin ont un honneur, il y a des choses qu’ils s’obligent à faire et d’autres qu’ils s’interdisent. Voler ou assassiner n’est rien pour eux, par contre leur honneur leur interdit ou les obligent à faire des choses insignifiantes ou puériles auxquelles ils accordent pourtant la plus grande importance.
Même si ceux qui parlent de respect de la parole donnée sont davantage dans le vrai, comment font ceux qui, par exemple ont jurés fidélité à Sarkozy et qui ensuite s’aperçoivent que celui-ci ne respecte pas ses engagements, qu’ils ont été trompés ? leur honneur leur permet-il de reconnaitre qu’ils ont été trompé, leur honneur ou leur amour-propre ? Et dans ce cas leur honneur leur permet -il de reprendre la parole donnée et de ne pas suivre celui qui les mène là où ils ne désirent pas aller ?
Il vaut mieux avoir un honneur qui porte sur des valeurs plutôt que sur la fidélité à des hommes, les hommes changent, ils ne sont pas égaux à eux-mêmes à mesure qu’ils prennent de la bouteille.
Enfin, c’est ce que je crois ..!
11 Jho // May 2, 2009 at 4:23
Pour toutes ces considérations, il faut lire les moralistes : les Chamfort, La Rochefoucault, Molière, Goethe, Vauvenargues e c t
12 Jho // May 4, 2009 at 6:29
Le problème du nouveau-bobo c’est d’obtenir le silence dans sa classe, c’est d’obtenir que ses élèves lui obéissent, c’est le nouveau credo selon lequel il pense sauver le monde :
http://www.dailymotion.com/video/x95s02_66-minutes-nouveaux-profs-12_news
Par contre, il n’y a rien sur la finalité de l’école, a quoi sert d’aller à l’école ? L’école a-t-elle pour finalité de former des citoyens comme le prétendent les XG ? Et dans ce cas, en quoi le fait d’obtenir l’obéissance et la passivité des élèves permettraient-ils d’en faire des citoyens ?
Ou bien l’école est-elle un ascenseur social et l’ assiduité permet-elle d’avoir un bon travail à la fin des études ?
J’ai des doutes ,!
Quel est le rôle d’un professeur ?
Par contre; évidemment rien sur la société, rien sur l’économie, rien sur la libre concurrence, rien sur la libre entreprise, non non non, la seule “instruction” donnée à la sortie finale, c’est : chercher un emploi, chercher un patron” démerdez-vous !
La seule perspective de vie, l’horizon indépassable du prof c’est le salariat à vie, mais pour qu’il y ait des salariés, il faut bien qu’il y ait des patrons ! Et donc ils soutiennent le système en place, alors qu’ils prétendent le combattre.
Par contre, la seule autre perspective, si l’on veut qu’il n’y ait plus de patrons et que tout le monde soit salarié, c’est le communisme, dans lequel l’état salarie tout le monde.
Conclusion, les profs sont en majorité communistes, ou manipulés par eux.
13 Elise // May 5, 2009 at 7:33
Cet article est marrant dans la mesure où l’on sème la panique avec l’additif “en lisant le Coran”…Si cette précision n’était pas faite il s’agirait d’un simple fait divers, et si c’était la Bible, on en rirait en disant les fous existent partout…
Un musulman ne peut soit disant pas etre fou et extremiste c’est la nature de sa religion qu’il fait qu’il est ainsi ! Par pitié, épargnez nous de cette islamophobie véhiculée par la presse ! Car oui malheureusement tous les médias sont d’accord sur ce point l’Islam est un ennemi : ils lapident, ils tuent, ils volent…OUST ! Et puis pourquoi pas des camps de concentration aussi…
Il faut traiter les cas pathologiques, et accepter l’Autre quelle que soit sa religion !
14 Nelly // May 5, 2009 at 7:51
Elise,
Il ne pouvait le faire en lisant la Bible.
Il y a des religions qui ne respectent pas les infideles, le christianisme ne mentionne pas les infideles, mais plutot:”Aimez vous les uns les autres”…
Non, le plus fou des notres ne lirait pas la Bible en battant une vieille femme.
Prenez le d’une paienne!!
15 Jho // May 6, 2009 at 4:59
Elise nous sort sa petite récitation bobo apprise par coeur. Accepter l’Autre…..c’est Elise qui devrait aller se faire soigner.
“Il s’agit d’un simple fait divers”
Non ! lorsque les faits divers comme celui-ci se multiplient, il ne s’agit plus de fait divers, mais d’un problème social….. Social, vous connaissez ? Ca doit vous dire quelques chose, non ?
Les personnes comme vous qui nient ces problèmes et qui refusent de les traiter parce qu’elles préfèrent se mettre la tête dans le sable, plutôt que de regarder en face leurs responsabilités dans ces problèmes, les aggravent, et de problèmes sociaux, ils deviennent des problèmes civilisationnels qui à mesure que le temps passe, toucheront toute la société, dont vous faites partie, je pense….??
16 Jho // May 6, 2009 at 5:08
L’assassin, le schyzophrène, le voleur, le malade mental est un Autre aussi.
Est-ce qu’on doit l’accepter ? Est-ce qu’on doit se laisser faire au nom de je-ne-sais qu’elle théorie alambiquée ?
Est-ce qu’Israel accepte l’Autre palestinien ?
17 Jho // May 6, 2009 at 5:21
Avec les humanistes, il faut toujours dépayser le problème, pour vérifier si leurs bons sentiments sont valables universellement, comme ils le prétendent.
18 Elise // May 6, 2009 at 10:12
Comment s’en prendre plein la figure?
Ne pas etre d’accord avec ceux qui postent sur ce site.
Alors je vais y aller dans l’ordre pour répondre à chacun:
Nelly:
L’Islam ne respecte pas les infideles tout autant, et dis aussi d’aimer son prochain, tu ne m’as pas vraiment l’air renseignée sur cette religion mais enfin je te propose de pousser le débat plus loin si tu as lu la Bible et le Coran, car je ne le sais pas dis moi…Merci…(C’est juste une question pour savoir comment t’exposer mon avis au mieux).
“Le plus fou des notres” Les notres qui ?…Non vraiment les notres qui? Je ne vois pas…De quelle communauté parles-tu ?
Jho :
“Petite récitation de bobo apprise par coeur”…Quelle ouverture d’esprit ! Pas de commentaire la dessus, cela n’en vaut pas la peine…
Aller me faire soigner…Quel est ton diagnostic?
Social en effet cela me dit quelque chose je vous préciserai pas ma profession car cela me regarde mais vous seriez surpris de l’implication du social dans le métier que j’exerce…
La multiplication de ces faits divers…Selon quelle source ? On ne médiatise que cela donc forcément ca prend une proportion importante…Il y a un malaise dans cette société je suis d’accord, le problème social d’une fracture entre les communautés on ne peut pas le nier, seulement le seuil de l’intolérance a largement été dépassé…
Je traite ces problemes au quotidien et ne me mettez dans aucune catégorie dans la mesure ou l’on ne se connait pas…En vous remerciant d’avance…
L’assassin, le schyzo, le voleur, le malade mental etc est un Autre mais cet Autre se fait soigner et n’est pas assimilé à autre chose qu’un malade, et bien sur que l’on doit l’accepter…Ou bien faudrait-il l’exclure…Ca me rappelle une certaine doctrine..
Qu’en aux criminels et assassins ils se font emprisonner, donc ce musulman doit se faire emprisonner…Mais dans ce crime il a l’air plus musulman que criminel…Bien que son Islam selon son livre n’a rien d’un Islam…
Le criminel qui a battu cette vieille dame n’est pas sain…Un malade mental chrétien peut se faire soigner et qu’en est-il d’un malade mental musulman? Ou bien non il n’a pas de problemes, il est le fruit de sa religion…Chaque cas mérite une analyse plus profonde…Sinon attention, chaque musulman est une menace bouh ça fait froid dans le dos sachant qu’ils sont 5 millions en France…Et quant à je ne sais quelle personne qui a dit à renvoyer au pays d’origine j’aimerai bien voir la situation après…Je vous conseillerai un bon bouquin qui analyse tout cela d’un point de vue économique et social !
Quant au cas d’Israel, il n’accepte pas l’autre palestinien (ceci dit cet question est un peu bete pardonnez moi, car vous opposez un état et une personne, alors qu’il y a des israeliens qui acceptent les palestiniens et vice versa), mais ce n’est pas tout, il ne respecte aucune convention, cet Etat est meme soutenu par la communauté internationale et c’est indégnablement grave…Sa politique et ses frontières sont surement à revoir…Il devrait justement l’accepter cet Autre…Mais après on décentralise le probleme et on en revient toujours aux meme conclusions: l’extremisme est dangereux, et cet extremisme est une dérive et non pas l’aboutissement de chaque religion !
Il y a des extremistes musulmans qui tuent en prenant le Coran pour appui…Mais les musulmans en général je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème en France, d’autant plus qu’ils sont pour certains français autant que vous et moi !
Il y a des extremistes juifs qui tuent des arabes ou autre…Faut-il généraliser pour tous les juifs?
Et la je ne pense pas vous apprendre l’existence de la branche des Skinhead Chrétiens qui appartiennent aussi à un extreme…
Donc que faire vivre avec son voisin (meme derriere les barreaux là n’est pas la question) ou l’abattre?
Qu’on le veuille ou non la société évolue, et cette évolution il faut chercher des solutions pour qu’elle se passe au mieu, l’étouffer est le meilleur moyen pour qu’elle devienne explosive et créer vraiment des problemes civilisationnels comme vous dites !
19 Jho // May 6, 2009 at 6:06
La multiplication de ces faits divers…Selon quelle source ? On ne médiatise que cela donc forcément ca prend une proportion importante…Il y a un malaise dans cette société je suis d’accord, le problème social d’une fracture entre les communautés on ne peut pas le nier, seulement le seuil de l’intolérance a largement été dépassé…
Aller me faire soigner…Quel est ton diagnostic?
SCHYZOPHRENIE : esprit coupé
20 Jho // May 6, 2009 at 6:13
Elise.
La gauche s’est mise dans une situation inextricable. Il n’y a aucune solution. Il n’y a que des coups a prendre.
Sortez des cités pour ceux qui le peuvent.
21 Anonymous // Jun 25, 2009 at 2:02
il faut le pendre haut et court
22 Anonymous // Jun 25, 2009 at 2:06
Vous devriez avoir plus de respect pour cette femme sauvagement agressée en pleine nuit chez elle, “vieille dame” est un qualificatif impropre. Vous rendez l’agresseur sympathique en le citant par son prénom. Elle est traumatisée, sa vie a basculée car ce monstre a jeté tout son dévolu sur elle.
Leave a Comment