58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre
10 ans après, quel regard les Français portent-ils sur les événements du 11 septembre 2001 ?.
Grâce aux donations de ses membres et sympathisants, l’association ReOpen911 a pu faire réaliser un sondage sur ce sujet par un organisme indépendant et nous avons le plaisir de vous en présenter aujourd’hui les résultats.
A ce jour, deux enquêtes de ce genre étaient disponibles en France : L’une réalisée par TNS Sofres / Logica pour le NouvelObs.com, et l’autre par WorldPublicOpinion dans 17 pays dont la France. Toutes deux dataient de septembre 2008, il y a trois ans déjà, et les questions alors posées ne permettaient pas de mesurer le degré de scepticisme de la population française à l’égard de la thèse officielle du complot.
Pour le 10ème anniversaire des attentats du 11-Septembre, l’association ReOpen911 a donc commandé une enquête d’opinion à HEC Junior Conseil (HEC Paris), une Junior-Entreprise classée au 1er rang de son secteur par l’Expansion en 2009 et finaliste du prix d’excellence C.N.J.I. chaque année depuis 2004. Le sondage fut réalisé en juin 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population française.
Le sondage est riche d’enseigments sur l’opinion des Français au sujet du 11 septembre 2001.
Source: Lepost.fr


http://www.ihr.org/other/nineeleven2011.html
Nous savons tous la cause du11/9 et ce n’est certainement parce “qu’ils sont jaloux de notre liberte”, comme le repetait George Bush.
C’es tout simplement parce que nous soutenons, envers et contre tous, un petit pays qui ne merite pas autant de sacrifices.
Sibel Edmonds, traductrice pour le FBI ( Une femme a abattre) avait mis le FBI en garde. Pour etre whistle-blower, (ils finissent tous comme cela) elle a perdu son job. On a pas voulu la croire, ou alors, on savait mais ne voulait rien faire pour arreter la marche vers la catastrophe.
http://antiwar.com/edmonds/?articleid=3151
Extrait d’un article sur Sibel Edmonds (vu sur Agoravox) : En 2004, Sibel EDMONDS décida d’écrire une lettre au Président de la Commission, Thomas Kean, dans laquelle on peut lire qu’ “en avril 2001, un informateur du FBI avait transmis à l’agence les informations suivantes : « 1) Oussama Ben Laden planifiait une attaque terroriste majeure aux Etats-Unis visant 4 ou 5 villes importantes, 2) l’attaque allait impliquer des avions, 3) certains des individus en charge de porter l’attaque étaient déjà en place aux Etats-Unis, 4) l’attaque allait être portée dans les prochains mois. »
Dirk,
Donc ils le savaient! C’est cela qui est inquietant, plus que le reste. Et ce n’est pas de la conspiration, car Sibel Edmonds etait traductrice en turc et en farsi.
A moins d’être atteint – ce qui malheureusement est le cas d’une grande partie de la crétinesque population occidentale – de puelejudaïte aigüe, de chazalose chronique, de sinclairosenberg congénitale, on ne peut sérieusement croire à la thèse de l’écroulemnt des tours par le seul effet des avions ( encore que, voir Rivarol cette semaine ) quant au Pentagone, imaginer un 757 de prés de deux cent tonnes en “radada” horizontal à minimum absolu de 350 km/h sans se crasher en phase finale, il faut avoir la foi …
CHP,
C’est bien mon opinion, surtout pour le crash sur le Pentagone. Ce n’est pas en rase campagne.
Mais l’endroit etait bien choisi, il y avait, parait-il, des dossiers compromettants qui ont ete detruits.
Decidement..
http://911research.wtc7.net/pentagon/evidence/footage.html
Des photos:
http://911research.wtc7.net/pentagon/evidence/videos/dodvideos.html
et l’assurance des tours jumelles, augmentée quelques semaines avant, par le plus grand des hasards cela va sans dire, a parfaitement payé le nouveau propriétaire dont j’ai oublié le nom… mais pas l’amour qu’il porte naturellement à la seule démocrassie du moyen orient.
CHP,
Mais oui c’est le fameux Larry Silverstein, kosher de New York! Milliardaire depuis le 11/9.
“Pull it!” Justement, ce jour-la, il avait fort heureusement un rendez vous chez son docteur.
Certains disent que beaucoup de salariés juifs avaient été prévenus par le mossad : ça doit être facile à vérifier à partir de la liste des victimes, quel était le % de juifs parmis les salariés et parmi les victimes, c’est mathématique.
Avez vous des infos sérieuses là dessus ?
et ou sont les 1200 tonnes d’or manquantes ?? et les transactions boursières plus que douteuse ? et le passeport qui échappe au brasier et atterri sur un trottoir ? et le WTC 7 et les gentils fils de sion qui n’ont pas été au bureau ce jour la ? absentéisme record !
Malheureusement, les morts sont bien morts.
Il faudrait tout de meme savoir la raison et connaitre les coupables…
Et à propos du “crash” sur le Pentagone, ne pas oublier que le commandant de bord Russ Wittemberg, qui non seulement était pilote sur ce type d’appareil mais fut commandant de bord SUR L’APPAREIL EN QUESTION LUI-MÊME pendant un bour de temps à déclaré à plusieurs que, d’une part la trajectoire “officielle” de l’avion était totalement irréalisable , physiquement parlant, par l’appareil, et d’autre part que, de toutes façons, il aurait été totalement incompréhensible de choisir cette trajectoire comme trajectoire d’approche pour planter l’avion sur le Pentagone.
Je l’ai posté sur le fil de frère Nathanaël, mais je le reposte ici, puisque je le citais au-dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=f9zOz6N35lc
Et oui, mea culpa, ce n’est WitteMberg, mais WitteNberg.
Bon, ben je re-poste le commentaire que j’ai posté sur le fil de “Frère Nathanaël”, vu que celui-ci est plus récent et que ça rentre dans le sujet tout aussi bien :
“Maintenant, concernant les “conspirationnistes”, il y a en réalité DEUX théories de DEUX conspirations différentes :
1 – Une conspiration “officielle”, qui prétend que les conspirateurs sont une bande de bédouins à peine dégrossis, plus ou moins bras-cassés, qui étaient non pas des “islamistes” mais des fêtards portés, comme M. Atta, sur le whisky, la bière. les danses contact et la coke.
Qui n’avaient jamais piloté un avion de leur vie avant de venir prendre des cours aux USA, étaient plutôt mauvais voir très mauvais et en tout cas peu doués (voir ce qu’on dit d’eux leurs instructeurs).
Pas très assidus, c’est le moins qu’on puisse dire, dans la poursuite de leur formation.
Qu’ils étaient dirigés, ainsi que toute l’opération, par une poignée de baiseurs de chêvres, planqués dans des grottes situées dans le trou-du-cul du monde et menés par un mollah borgne qui n’avait jamais fait d’autres études que la lecture du Coran alternatif.
Et cette théorie “officielle” de la conspiration, parce que c’en est une aussi, nous dit que c’est cette organisation qui a réussi à mettre en échec la plus puissante armée du monde, ayant l’une des défenses du territoire les plus efficaces du monde, le tout dans une thalassocratie dont le moindre des atouts n’est pas d’être confortablement protégée par l’isolement que lui prodiguent les deux plus grandes étendues océaniques sur cette planète, les océans Atlantique à l’Est et Pacifique à l’Ouest.
Ah ! J’oubliais, notre équipe de pieds-nickelés a réussi de plus le tour-de-force de faire exécuter aux appareils dont ils avaient pris le contrôle – qu’ils pilotaient pour la 1ere fois, des gros porteurs à réactions alors qu’ils n’avaient jamais piloté (accompagnés et fort mal) que des monomoteurs à hélice, et en situation de stress extrême – des prouesses aérodynamiques et acrobatiques que même les plus chevronnés des pilotes (voir mon lien ci-dessus) déclarent qu’ils auraient été bien incapables d’accomplir.
2- Une conspiration “conspirationniste” qui avance que la complexité de la conception, de l’organistaion, de la préparation et du minutage extrêmement précis de l’exécution d’une pareille opération rend infiniment plus plausible qu’elle ait été accomplie avec la complicité, non pas passive mais active, des plus hautes autorités de la thalassocratie en question. Complicité sans laquelle il est impossible d’avoir pu entre autres choses, non seulement programmer des exercices aériens exactement synchronisés de façon à retarder et/ou empêcher toute intervention immédiate, comme ce fut toujours le cas avant et depuis, d’appareils de l’Air Force pour intercepter les appareils signalés comme quittant leur route prévue, mais aussi, par exemple, faire en sorte que l’appareil (je ne dis pas “l’avion” à dessein) qui à percuté le Pentagone le fasse sur LA SEULE AILE qui était déserte car en travaux. Et ce au prix, selon la version “officielle” , d’une approche totalement illogique car matériellement impossible pour le type d’appareil prétendu.
Enfin bon…
P.S :
Dernière question : Si on s’en tient à la version “officielle”, pourquoi les commanditaires de cet attentas n’ont-ils pas fait accomplir leur formation aux soi-disant “kamikazes” ailleurs qu’aux USA, tranquillement dans un pays d’Orient ou d’Asie, à l’abris de tout soupçon, en prenant le temps de les amener au moins jusqu’au pilotage d’un jet bi-moteur type Falcon ?
Ça n’aurait pas été un peu plus sensé, même si on ne les amenait pas jusqu’à la formation au pilotage de gros porteurs, qui est en général assurée par la compagnie elle-même où le pilote est engagé, et sur le type spécifique d’appareil dont il aura les commandes ?
Oui, parce qu’il faut quand même savoir que ces joujous sont tellement complexes à piloter qu’on est pas formé pour le pilotage de “bi-réacteurs gros porteurs”. Non, on est “qualifié sur Airbus A330-300″ par exemple. Pour un Boeing c’est pareil, qualification spécifique pour chaque type et version d’appareil.
J’espère que ça vous donne un petit aperçu du ridicule de la version “officielle” ainsi que des éclopés du bulbe qui se gaussent de ceux qu’ils appellent avec mépris les “conspirationnistes”, ne faisant que se vautrer eux-mêmes dans le grotesques.
Bien cordialement. “
@ Jack Nico :
Ah oui ! Le coup de passeport indestructible, excellent !
Il y a une vidéo d’Alex Jones qui est désopilante là-dessus, je vais essayer de la retrouver.
Bingo !
http://www.dailymotion.com/video/xiuibu_alex-jones-les-passeports-magiques-s-t_news
Excellent Mac Manus !
@ Jack :
Merci
Ami,
Si wikipedia le dit , ce doit etre vrai, car ils ne prononcent pas le nom du peuple elu a la legere..On accuse meme wikipedia d’etre supervise par ce meme peuple elu…
Vous verrez donc que je n’ai rien invente au sujet des origines du maire de New York, si c’est ce qui vous empeche de “liberer” le com 71.
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Bloomberg
Pour ceux qui doutent encore de la complicite des innommables ,qu’ils lisent l’article cidessous:
http://www.davidduke.com/general/polls-show-84-percent-of-americans-doubtful-of-government-account-of-911_24404.html#more-24404
Le resultat deu 11/9
Article de Bucanan:
Ten years have elapsed since 9/11. Looking back, what did the wars launched in response to that atrocity cost? And what did they accomplish?
Taking Afghanistan and Iraq together, the longest wars in U.S. history, the costs have been immense: 6,000 dead, 40,000 wounded. Over $1 trillion sunk. Hundreds of thousands of Afghan and Iraqi dead. Half a million widows and orphans.
Four million Iraqis were uprooted; 2 million have fled into exile, half of them Christians. We unleashed the fury of Islam on the Christians of Iraq where the murders and martyrdoms do not cease. In a Muslim world we set afire, Christians everywhere face persecution as perceived allies of the “crusaders and Zionists.”
Read more on Newsmax.com: Buchanan: 9/11 Wars, March of Folly
Le lien de l’article de Pat Buchanan ci dessus post 22.
http://www.newsmax.com/Remember911/Buchanan-911-Wars-March/2011/09/09/id/410419
Traduction pour ceux qui ne parlent la langue de l’ennemi :
—————————-
Le résultat du 9/11
Article de pat Buchanan :
Dix ans se sont écoulés depuis le 11 Septembre 2001. Regardant en arrière, combien ont coûté les guerres lancées en réponse à cette atrocité ? Et qu’on-elles permis d’accomplir ?
Considérant d’un seul bloc l’Afghanistan et l’Irak, les guerres les plus longues de l’histoire américaine, le coût en a été immense : 6.000 morts, 40.000 blessés. Plus de 1.000 milliards de dollars engloutis.
Des centaines de milliers d’Afghans et d’Irakiens tués. Un demi-million de veuves et d’orphelins.
Quatre millions d’Irakiens fûrent déracinés; 2 millions ont fuis en exil, la moitié d’entre eux étaient des Chrétiens. Nous avons déchainé la furie de l’Islam sur les Chrétiens d’Irak où les meurtres et les martyrs n’ont eu de cesse. Dans un monde musulman que nous avons enflammé, partout les Chrétiens sont persécutés et sont percus comme les alliés des “Croisés et des Sionistes”.
———————————–
Pour la suite, il y aura bien quelqu’un parlant anglais mieux que le pauvre demeuré que je suis pour vous en faire la traduction, du moins je l’espère.
Sinon je m’y collerai peut-être plus tard.
J’avais pris l’habitude de traduire, puis un participant m’a dit que ce n’etait pas la peine , puisqu’il y avait moyen d’avoir la traduction sur la toile…
Devant tant de reconnaissance pour mon temps perdu, je m’abstiens a present de le faire.
Erreur.
Desolee.. En ce qui concerne le post 71 , je me referais au site de Frere Nathanael
Wikipedia:
Michael Bloomberg philanthrope … effectivement, ca doit etre un membre de la communaute qui a ecrit cela!
Moi, je convie chacun a s’en tenir a un petit proverbe que je connais:
N’accepte jamais les cadeaux d’un…heu…
Bon, je ne peux pas le dire, mais vous m’avez compris.
Candide,
Tu ne savais pas que Madoff etait un philantrope? Mais si, il l’etait avec l’argent des autres!!
Mise au point sur le 11/09 et mes précédentes interventions que j’avais préventivement présentées comme des provocations (c’était bien vu !)
I – Ce que je considère comme des certitudes absolues ou quasi absolues :
-1- la connaissance qu’avait le gouvernement US de ce qui se préparait [Cf. : le rapport officiel de Sibel EDMONDS à son gouvernement, on ne peut plus explicite, dans lequel tout est dit sur ce qui allait se passer, et les sanctions qui s’abattront sur elle pour la faire taire]
-2- les rapports étroits entre les services d’AlQaida et les services de renseignement US, jusqu’à la veille quasiment des attentats, l’infiltration des services d’AlQaida par des agents US (et sans doute, la non maîtrise de la suite !)
-3- la certitude que le Mossad connaissait également le projet d’AlQaida. Il est en effet impossible d’imaginer le contraire vu le contrôle absolu des plus hautes instances US par le lobby. C’est comme si le rapport de Sibel Edmonds arrivait directement dans la corbeille du patron du Mossad !
-4- l’exécution des attentats sur les 2 tours WTC par des avions de ligne (Meysan avait nié au début que des avions avaient percuté les tours !)
-5- l’implication de 19 Arabes, originaires majoritairement d’Arabie Saoudite et les manifestations de joie des milieux djihadistes et même des musulmans modérés partout dans le monde.
-6- le bénéfice financier colossal pour les assureurs des tours, dont on connaît les noms, les appartenances et l’atavisme pour l’argent.
-7- le bénéfice politique « providentiel » pour Busch, personnage démoniaque et cynique, et sa politique pro sioniste et impérialiste. La trop grosse ficelle des « armes de destruction massives » utilisée pour intervenir en Irak ne marchant plus, « la lutte contre le terrorisme » venait à point nommer. En prime, le « patriot act » et la restriction des libertés aux USA, avec l’appui de l’opinion publique en prime, choquée par l’évènement.
Comment ne pas saisir ces « aubaines » !!!
J’ignore comment le complot s’est fomenté, mais tous les ingrédients sont là et on ne voit pas comment et pourquoi les tireurs de ficelles du pouvoir mondial se seraient gênés !
II – Mes doutes et interrogations
Entre l’amont et l’aval décrits ci-dessus, il y a la foule des évènements proprement dits, le choc des experts, les vrais experts et ingénieurs, et les millions d’amateurs derrière leurs écrans, les phénomènes de rumeurs (j’ai trop étudié cela pendant mes études en psychologie sociale pour ne pas en tenir compte, même si cela peut gêner les croyants de toutes sortes), les « hoax » et images de synthèse où on peut remplacer des avions par des missiles par exemple, l’absence totale de confiance qu’on peut apporter aux autorités officielles et à la classe médiatique, et rien que cela déjà serait suffisant !
Ce que je ne supporte pas, c’est que la moindre question ou doute sur l’un des détails, parfois même « gros détails », comme les attentats ou pseudo attentats annexes (Pentagone, 3ème Tour, non visée d’ailleurs par les kamikazes) , sur lesquels, il est vrai, on peut légitimement s’interroger, vous fait désigner comme suppôt d’Israël ou presque. La froide rigueur intellectuelle a disparu dans ce climat d’hystérie, et j’ai décidé de mettre fin à tout commentaire sur ce sujet.
Alors, complot ou pas complot ?
OUI, il y a eu complot, sinon, ces attentats n’auraient pas eu lieu ! Mais le complot est au moins double : complot islamiste (quand même !!!) ET complot des services secrets US avec vraisemblablement l’aide du Mossad et l’assentiment de l’ignoble Busch.
Ceci dit, « le paysan (que je suis) n’est pas assez intelligent pour penser de travers » (Péguy)
Et pourquoi n ‘ ont ils pas” remis le couvert depuis?”a part Madrid et Londres? déposer une bombe dans un sac dans un train et un bus!!! même un gamin pour des bonbons irait poser un sac!! des petits cinglés auto proclamé Al Quaida,nébuleuse que certains ont inventé pour justifier la suite que l ‘ on connait…
Et maintenant, chaque petit chef de guerre islamiste d ‘ un coin du désert s ‘ identifie a Ben Laden…
Ils seraient passés des bonbonnes de gaz à clous, aux voitures piègées, puis au 11 septembre ,pour revenir aux voitures piègées et à la kalash?????
Ils sont incapables ces islamistes d ‘ organiser un truc pareil ils sont trop cons ,ils se sont appropiés l ‘ attentat et sont tombés dans le piège qu ‘on leur a tendu.
Ils n ‘ ont rien gagné dans cette affaire au contraire.
Moi c ‘ est mon sentiment bref je doute fortement.
Quant a Meyssan, il n ‘ a jamais nié les avions des tours , seulement celui du pentagone.
Ben,comme dit mac mannus,ils vont pas mettre une bombe dans les transports en commun,vu que les 75% des usagers sont leurs coreligionnaires,surtout ici en arabafrica septentrionale…et puis la référence à meyssan…est ce que vous avez les mêmes infos que moi sur son pedigree ? car si,oui,alors vous êtes comme moi,vous vous méfiez…quel monde !
@ Ambacte
Ah non, je n’ai jamais dit ce que vous me faites dire ! De toutes façons, et au cas où ça ne serait pas encore assez clair :
_ Je me fous comme de mon slip du soi-disant “pédigrée de T. Meyssan. Concernant le 11/9, je n’ai rien à reprocher à son argumentation. Je considère d’ailleurs que c’est un des lus intéressants sur ce sujet.
- Il y belle-lurette que je ne crois plus à l’histoire gouvernne-mental. Depuis le 11/9 en vérité.
- Je ne crois pas, n’ai jamais cru et ne croirai jamais que les ailles d’un Boeing se replient lorsqu’il heurte le mur du Pentagone, mais pas lorsque les deux autres ont percuté ;es tours, revoyez et comparez les images.
- Je ne crois pas, n’ai jamais cru et ne croirai jamais que ces impacts dérisoires, oui j’insiste D.É.R.I.S.O.I.R.E.S sur des immeubles de cette qualité de construction et bâtis sur le même principe qui rend les nano-tubes de carbone puissent les faire s’écrouler de cette façon dans un aussi court délai.
- Je ne crois pas, n’ai jamais cru et ne croirai jamais qu’un immeuble à l’ossature renforcée puiss lui aussi s’écrouler suite à de simples incendies, et alors que lui n’a jamais été percuté par aucun avion.
Il y en a une liste entière que je pourrai vous dresser, mais j’ai la flemme de me répéter, au bout d’un moment c’est assez, relisez mon post plus haut, il contient quelques exemples.
Et pour info, je vis en Am. du Nord, au Canada, ma première formation ici était soudeur et soudeur Haute-Pression, sur canalisations à haute pression, et travaillant sous la norme A.S.M.E qui régit ici une grande partie des travaux métallurgique industriels, ceux qui ne sont pas régit par les normes de l’A.S.T.M.
D’autre part, le NIST (à vos souhaits) n ‘a rien à voir avec les normes industrielles ni avec les données techniques de ce genre, du moins pas directement.
C’est un organisme de “gestion” faisant partie de LA CHAMBRE DE COMMERCE U.S, destiné à s’assurer de la compatibilité des données fournies par tout un tas d’organisme comme ceux pré-cités, qui eux effectuent les travaux techniques et d’ingénérie.
Il n’élabore rien ni n’effectue aucune mesure ou ne publie aucune norme.
Son existence est dû principalemnt aux nombre important d’organismes aux USA qui s’occupent chacun d’un domaine particulier, dans certains cas chevauchant le dommaine d’un concurent, ASME, ASTM, ANSI, etc etc.
De toute manière, les discours officiels sur le 11/09 sont nuls et non avenus tant qu’on n’aura pas répondu aux 1000 questions en suspens. Ces non réponses sont le meilleur aveu sur l’existence d’un ou de plusieurs complotS !
Meme Ahmadinejad sait que c’etait une excuse pour partir en guerre:
http://www.guardian.co.uk/world/feedarticle/9840751
“It was not 19 wily Islamic terrorists who attacked America. They had nothing to gain, while others have pocketed billions, tens of billions, hundreds of billions in the pursuit of tens of trillions and global US supremacy. We lost. America is in shambles and collapsing”
http://rense.com/general94/tenyrs.htm
quelques videos pour ceux qui doutent
10 septembe 2011 : Pour garder cela en tête, à l’époque de tous les bourrages de crâne et de tous les mensonges.
http://www.youtube.com/watch?v=-tyiVnKafAg&feature=share
http://www.youtube.com/watch?v=eOVzpz8KJxc&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=_aWJDrYrAZQ&NR=1
http://www.reopen911.info/
http://www.youtube.com/watch?v=3RC9-Otl700&NR=1
Pentagone : Photos haute résolution montrant des débris de l’avion :
http://publicintelligence.net/911-pentagon-damage-immediate-aftermath-high-resolution-photos/
Pentagone, photos aériennes : http://publicintelligence.net/911-pentagon-damage-high-resolution-aerial-photos/
FR3 brise l’Omertà : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/france-3-brise-l-omerta-sur-le-11-31652
http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-missing-links-ou-l-implication-israelienne-dans-le-9-11-37072824.html
http://www.dailymotion.com/video/x9jo0k_propagande-neo-con-sur-arte-1-2_news#from=embed
http://www.dailymotion.com/video/x9jo66_propagande-neo-con-sur-arte-2-2_news
http://www.youtube.com/watch?v=KvwHlhD5KjA
http://www.dailymotion.com/video/xmc3c_le-11-septembre-en-5-minutes_news
http://www.youtube.com/user/leminable#p/a/u/2/DnlgyK8fJEk
On peut penser que la crétinerie biblesque zunienne est avérée, c’est peu ou prou mon
point de vue.
Mais, on ne peut réfuter que les zuniens soient partie des maîtres en technologie.
Le 11/9, quand le commandement des pompiers de New York avait engagé ses personnels dans les tours, il avait nécessairement pris en compte que l’incendie des tours ne pouvait entrainer l’effondrement de ces dernières, je répète, on peut penser ce qu’on veut des américains, mais sur ce point il ne manque pas de gens compétents.
Aucune tour au monde ne s’était et ne s’est depuis jamais effondré sous l’effet d’un incendie.
Rappelant qu’en 1945 l’Empire State building avait été percuté par un bombardier B25 ( environ15 tonnes ) il y avait eu incendie et aucun effondrement d’étage.
L’incendie gigantesque d’une tour à Madrid n’avait pas entrainé son effondrement ( http://www.youtube.com/watch?v=LOh_OnO9lXA )
Il a fallu nécessairement d’autres facteurs pour faire effondrer les WTC dont la 7 qui n’avait été l’objet de collision par aéronef.
(ils ne manquent )
CHP,
C’est tout a fait juste, je viens de regarder la video :
B 25 bomber hits Empire State Building (1945)
http://www.youtube.com/watch?v=MzCygjiLMfw
@ CHP :
Que dire de plus ?
Ah ! Si, rappelons que l’Arabie Saoudite a réussi à battre les USA à plate couture au niveau technologique, puisque ses savants inégalés ont réussi à fabriquer des passeports en Adamantium, ou à partir de la matière recueillie au coeur d’un trou noir, ou dans des fragments de Mjölnnir, ou en Mithril des elfes, ou …, ou…
Voir Alex Jones dans la vidéo dont j’ai mis le lien plus haut, hilarant !
Ben,mac mannus,double escuse me,j’ma gouré,ou l’expression bougnoulie septentrionale et arabafrica ou un truc du genre,est une expression que tu as utilisé dans un post sur un autre sujet…pour ce qui est de tes commentaires sur le 11.9,ben,j’ai rien à redire…pour t.meyssan,ben,oui,si je lis ce qu’il écrit,j’ai une sale fâcheuse tendance à me méfier d’un petit gars du réseau voltaire,et oui,nous devons prendre en compte que des poseurs hésiteront à mettre leur colis dans les transports en commun,car en france,ils sont sûrs de faire péter leurs coreligionnaires…à moins que les poseurs n’aient rien à voir avec la populace utilisatrice de ces transports…voilà,voilà,voilà,pour la mise au point…sacrée formulation…
Ah,oui désolé,je voulais écrire mac manus,triple excuse me…ben,oui,je me méfie de meyssan…
@ Ambacte :
Pas de qoui, il ya plus grave dans la vie
De toutes façons, celle ou celui qui pointera les vrais coupables sera taxé d’antisém.itisme.
De mon coté, j’ai tranché. Je suis persuadé que ce sont les services is.raéliens aidés par des j.uifs au sein des institutions américaines qui sont responsables des morts du 11/9 et de l’écroulement de trois tours.
J’en profite pour exprimer mes pensées avant qu’une loi me l’interdise. Connaissant les truands qui font les lois, il vont bien finir par nous en pondre une genre Gayssot-bis exprès pour le 11/9.
Je me souviens de la déclaration à chaud de Charles Pasqua le 11 septembre 2001 au 20 h, il disait que seul un état peut être derrière un tel acte.
Après silence radio et je n ‘ arrive pas retrouver ce journal sur le net,dommage…..
Aux US on ne prend pas Alex Jones tres au serieux.
On l’appelle meme bull sh..
http://www.youtube.com/watch?v=xRMm380l5ms
Suite et fin – pour info
Sur un autre fil, j’avais évoqué la position de riposte laïque – dont je ne partage pas la philosophie générale – sur les attentats du 11/09.
Voici ci-après la réaction d’un de leurs abonnés qui mérite attention, car elle vient d’autres milieux que les nôtres. Intéressant !!!
——————————————————-
11 septembre : je suis déçu par les articles de Docdory et d’Alain Rubin
Publié le 12 septembre 2011 par Frederic Lefeuvre – Article du nº 216
Nous avons reçu plusieurs lettres contestant le numéro spécial 11 septembre que nous avons publié, ce vendredi, nous reprochant notamment d’avaliser la version officielle des attentats. Bien que n’en partageant absolument pas le contenu, nous en diffusons une, qui résume une approche des attentats qui n’est pas la nôtre.
——
Abonné depuis quelques semaines, je suis ravi de découvrir que tant de personnes issues de la gauche comprennent le danger représenté par l’islamisation de l’Europe. J’habitais Montpellier en 2001, et cela faisait déjà bien longtemps que je savais devoir m’attendre au pire, parce que, parfois, le pire est certain. Je suis entièrement d’accord avec vous sur à peu près tout, sauf… Sauf sur l’idée que le simple fait d’avoir un avis critique sur l’effondrement des tours du World Trade Center soit obligatoirement le fait de détraqués adeptes des théories complotistes les plus échevelées.
« En finir une bonne fois pour toutes avec la théorie complotiste », par Docdory
A la lecture de cet article, il apparaît qu’on ne peut décemment pas éviter l’alternative ; il faut impérativement choisir, ou de CROIRE la version du gouvernement américain, ou de CROIRE au complot. Réductionnisme de la pensée tout simplement terrifiant. L’auteur ne se pose aucune question, n’exerce en aucun cas son esprit critique, parce qu’il sait, il sait très bien quelle est la vérité et rejoint en cela le plus borné des musulmans dans ses grotesques explications du monde.
Sur ces attentats, il n’est pas question de croyance en telle ou telle version, mais de rechercher les faits. Faits « troublants », comme l’explique dans un style bien à lui — et si souvent crispant — l’humoriste Jean-Marie Bigard dans sa série de vidéos.
Troublant, qu’un incendie déclenché par un avion à plus de cent mètres de hauteur puisse faire s’écrouler une tour sur elle-même depuis ses fondations (la chaleur monte, elle descend rarement ; et quand bien même, plusieurs dizaines d’étages sont amplement suffisants pour dissiper l’excédent de chaleur dans de larges proportions. A moins d’en conclure que les tours furent construites dans des matériaux conducteurs, ce qui nous mènerait sans doute un peu trop loin). Que le tiers supérieur de la tour s’écroule sous l’effet de l’incendie, à partir du point d’impact, aurait déjà plutôt relevé de l’exceptionnel : des milliers d’incendies dans le monde ont montré que l’effondrement complet d’un immeuble était rare. Généralement, seule la toiture s’écroule. Ce qui se comprend aisément : les gaz de combustion peuvent facilement monter aux étages supérieurs par les escaliers, cages d’ascenseur et conduits de ventilation ; dans un immeuble ravagé par les flammes on ne dépasse pas quelques centaines de degrés, température très insuffisante pour dissocier pierre, béton, métal, brique et autre matériau dur (le métal plie, mais ne fond pas). Le seul endroit réellement bloquant se trouve tout en haut, sous le toit, où la chaleur s’accumule au point de faire fondre toute la structure. Lorsque la toiture est tombée, les gaz s’échappent alors dans l’atmosphère et le bâtiment reste debout, même totalement ravagé par l’incendie, puisqu’il n’y a plus d’endroit où la chaleur puisse s’accumuler à l’intérieur. L’effondrement des tours « sous l’effet de l’incendie » est tout simplement absurde.
Je vous invite à regarder des effondrements par destruction programmée, réalisés par des professionnels qui ont criblé les murs de trous pour y insérer de la dynamite. Ils font ensuite exploser les charges dans un certain ordre de façon à obtenir cet effet « lissé » de l’effondrement ; la difficulté étant d’éviter qu’un côté s’écroule plus vite qu’un autre : l’immeuble pourrait alors pencher et tomber sur d’autres constructions. Ce qui ferait désordre. La série d’émissions des « Destructeurs de l’extrême » sur Direct 8 en donne de bons exemples. Regardez donc ces destruction programmées, puis visionnez à nouveau attentivement l’écroulement des tours new-yorkaises : l’analogie est flagrante.
Autre exemple caractéristique : comment un 747, dont le fuselage à lui seul a un diamètre de 13 mètres, pourrait-il ne faire un trou que de 5 mètres de diamètre dans un mur du Pentagone ? (sachant qu’il a fallu amener l’appareil à voler à seulement 6 ou 7 mètres du sol, ce que bon nombre de professionnels ne tenteraient jamais sur un 747 propulsé à plus de 800 km/h : du poste de pilotage, il est pratiquement impossible de jauger correctement à quelle distance ils se trouvent du sol, le risque de le percuter devient bien trop grand). Les réacteurs à eux seuls ont un diamètre de 7 mètres ; non seulement ils n’ont fait aucun impact, mais il ne reste pas le moindre débris. « Pulvérisés », selon la version officielle. Certes. Mais si le choc fut violent au point de sublimer les aciers spéciaux de réacteurs d’avion, l’impact a dû être gigantesque et générer une chaleur de plusieurs milliers de degrés. On aurait trouvé deux énormes trous de part et d’autre de l’impact principal causé par le fuselage. Or, il n’y a rien, pas une égratignure.
La troisième tour, appelée n°7, n’a été frappée par rien. Ni avion, ni missile, ni…. rien. Aucun incendie ne l’a ravagée. Elle s’est pourtant écroulée, comme les deux autres.
S’agit-il d’une fervente prière exaucée par le Très-Haut ?
Vraiment très, très forts, ces islamistes.
Je me contenterai de ces trois exemples. Il y en a bien d’autres, tous plus inquiétants les uns que les autres. Inquiétants, parce qu’ils révèlent un plan difficilement réalisable dans les conditions présentées.
Monsieur Doctory, en tant que médecin, donc habitué à l’exercice intellectuel, vous savez que la meilleure façon de lutter contre la superstition consiste à appliquer une démarche scientifique. J’ai bon espoir qu’après la lecture salutaire du Coran, qui vous a fait voir le monde tout autrement, vous en veniez un jour à examiner les « preuves » de l’explication officielle américaine sur les attentats et d’exercer sur chacune d’elles votre talent. Je vous l’assure, l’exercice se révélera passionnant. Car, vous rendez-vous compte ? Il y a tellement de faits « troublants » que les Américains se sont sentis obligés d’y répondre en publiant un livre : acte qui, en soi, montre bien une certaine gêne. Ils pensaient, peut-être, lever l’ambiguïté ; le fatras d’explications, toutes plus oiseuses les unes que les autres, ne fait que la renforcer.
« 11 septembre : la sale besogne de la Meyssanite », par Alain Rubin
Autre article qui use de syllogismes. Non, monsieur Rubin, la « Meyssanite » n’a jamais affirmé qu’aucun avion n’avait frappé les tours. C’est une contre-vérité d’un ridicule achevé. Et n’en profitez pas pour me coller une étiquette qui ne m’irait pas du tout : j’ai peu d’affinité pour Thierry Meyssan, trop prompt à défendre les musulmans quoi qu’ils fassent, étant lui-même un adepte de cette « foi ». Encore un intellectuel qui met son intelligence au service d’une idéologie. Mais il a le mérite d’avoir soulevé de vraies questions, et c’est précisément le fait de nier ces questions qui relève du complot (1).
Critiquer la version officielle ne fait de moi le partisan d’aucune théorie ; je me contente de voir que les explications avancées ne peuvent tout simplement pas coller à la réalité. Et c’est bien parce que j’ai lu le Coran (j’ai donc vérifié aux sources), et plusieurs fois, que je sais ce qui nous attend. La lecture de cette collection d’insanités devrait d’ailleurs être rendue obligatoire pour tous, dès le collège.
Je suis vraiment déçu par ces deux articles de Riposte Laïque qui se cantonnent dans l’opinion et l’anathème. J’aurais apprécié un peu plus de rigueur. Vous reprochez à vos adversaires, à juste titre, de se laisser aveugler par leur idéologie. Ne sombrez pas dans le même travers. Parce que la dérive est bien présente : toute critique, surtout si elle est construite et argumentée, peut se voir étiquetée de « théorie du complot », ce qui a l’immense mérite d’éviter de l’examiner ; toute remise en cause d’une vérité officielle peut être rejetée a priori comme non conforme, comme en d’autres temps et d’autres lieux un contradicteur se voyait accusé d’être un « ennemi du peuple ».
Et, ne vous en déplaise, vous-mêmes faites partie de ces « théoriciens du complot » qui voient dans l’islam un danger, alors que chacun sait que c’est une délicieuse religion d’amour, de respect et de tolérance !
Frédéric Lefeuvre
(1) Le même, d’ailleurs, a bien mis en évidence les mensonges éhontés de la presse internationale en Libye, où des « journalistes » sont allés jusqu’à placer des balises pour faciliter les tirs de l’Otan.
Dirk,
En ce qui concerne le 11/9, ce qui est fait est fait et les 3.000 morts ne reprendront pas vie, meme si on finit par trouver les coupables.
Ce qui est le plus inquietant, c’est l’apres 11/9. Tout ce qui a change dans notre vie quotidienne. La creation d’une loi liberticide comme le Patriot Act, les guerres d’Irak et d’Afghanistan, les horreurs d’Abou Ghraib, de Gitmo( Guantanamo Bay) , des prisons de torture en pays etrangers, sans oublier les fouilles odieuses dans les aeroprts et j’en passe et la crainte qui n’existait pas dans ce pays. J’oublie aussi et surtout, la degradation de l’Amerique aux yeux du monde:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/september-11-attacks/8753097/Post-911-America-has-become-the-land-of-the-fearful.html